Marchés de Noël Allemagne

L’Allemagne est mondialement connue pour de nombreuses choses. Les sportifs penseront d’abord à la grande équipe nationale, la Mannschaft. Les amateurs de voitures penseront aux marques de taille comme BMW, Audi ou Mercedes. Les foodies auront quant à eux la fameuse choucroute en tête !

Mais ce n’est pas tout. L’Allemagne est également réputée ses superbes marchés de Noël, et pour cause : c’est probablement un des pays européens qui vous offre le plus de possibilités de vous imprégner de l’atmosphère magique de Noël.

allemagne

Tous les marchés de Noël allemands, aussi bien les plus petits que les plus grands, sont parfaitement organisés. La nourriture y est excellente, les décorations éblouissantes, les activités très attractives… Tout est intelligemment pensé pour apporter du bonheur à chacun. Et quel travail, puisqu’il y a au moins 3000 marchés de Noël dans tous le pays ! Il faut donc faire un choix.

allemagne 2

L’Allemagne est déjà fort visitée en octobre grâce à la fête connue Oktober Fest. Deux mois plus tard, les allemands et tout autres amateurs sont à nouveau prêts à faire la fête pour Noël !

Il est difficile d’établir un classement de ces marchés. Lequel est le plus intéressant, le plus beau? C’est une question de perception personnelle et cela dépend de ce que vous recherchez. Des activités ? Des spécialités locales ? Une ville où vous pouvez également faire des activités culturelles ? Un grand marché où se fondre dans la foule ? Un petit marché cosy ?

Découvrez notre sélection de marchés de Noël en Allemagne :

 
 
Loading...