Marché de Noël Aix-la-Chapelle

Plus d’1,5 millions de visiteurs se pressent chaque année pour visiter le marché de Noël de Aix-la-Chapelle. L’atmosphère conviviale et les gourmandises allemandes font, entre autres, le succès de ce marché de Noël

Heures d’ouverture 2018

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Aix-la-Chapelle. 

Vous recherchez un hôtel à Aix-la-Chapelle?

Découvrez ici toutes les offres !

Aix-la-Chapelle est une ville allemande, située à seulement quelques kilomètres de la frontière belge. Elle est connue comme étant la ville de résidence de l’empereur Charlemagne.

Marché de Noël Aix la Chapelle

De nombreux bâtiments démontrent encore aujourd’hui la présence de l’empereur carolingien, notamment le palais d’Aix-la-Chapelle et la cathédrale qui abrite la tombe de Charlemagne.

Une destination de choix pour Noël

Aix-la-Chapelle est une destination populaire très appréciée pour Noël. Elle est facile d’accès puisqu’elle se situe à la frontière belgo-allemande. La ville revêt sa plus belle robe pour les fêtes. Chaque année, le marché de Noël d’Aix-la-Chapelle attire 1,5 millions de visiteurs.

L’hospitalité et la multiculturalité qui règnent à Aix-la-Chapelle vous frapperont, encore plus lorsque la ville est sublimée par l’ambiance chaleureuse de son marché de Noël. Celui-ci est organisé chaque année autour de la maison communale et de la fameuse cathédrale.

Savez-vous ce qui rend Aix-la-Chapelle unique ? Toutes les célèbres gourmandises allemandes ! Galettes de pommes de terre, pain d’épice local (le célèbre Printen Aaken), massepain, pâte d’amande… Tout est fraîchement préparé sous vos yeux et l’odeur agréable de ces mets se propage dans l’entièreté du marché de Noël. Sans oublier les classiques chocolats chauds et vins chauds !

Plus de 120 chalets en bois seront disposés dans la ville. Gourmandises, décorations de Noël, objets originaux… vous trouverez votre bonheur !

Aix la Chapelle

Un city trip à Aix-la-Chapelle

Le marché de Noël d’Aix-la-Chapelle vous tente ? C’est l’occasion rêvée de découvrir la ville !

Ambiance familiale, délices en tout genre… Non seulement le marché de Noël vaut vraiment la peine d’être visité, mais également la ville en elle-même. La cathédrale d’Aix-la-Chapelle est le premier bâtiment allemand à être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il y a également de nombreux autres sites à visiter dans la ville : le palais, le théâtre, les musées…

Nous vous recommandons vivement Aix-la-Chapelle pour un trip de Noël !

Marché Aix-la-Chapelle

 
 
Loading...