Marché de Noël Berlin

Si vous êtes à la recherche d’un marché de Noël trépident et dynamique, rendez-vous dans la capitale allemande ! Attention à bien planifier votre visite, car Berlin accueille plus d’une vingtaine de marchés de Noël.

Heures d’ouverture

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Berlin.

Vous recherchez un hôtel à Berlin ?

Découvrez ici toutes les offres !

Pour un Noël inoubliable, rendez-vous à Berlin ! La capitale de l’Allemagne et la plus grande ville du pays vous en mettra plein la vue en période de Noël.

Marché de Noël Berlin

Les Berlinois accueillent des dizaines de milliers de visiteurs en cette période, sur leur vingtaine de marchés de Noël. Oui, vous avez bien lu ! Il y a tellement à voir aux marchés de Noël, mais également au coeur de la ville, que vous pourriez y passer une semaine entière sans vous ennuyer.

Organisez préalablement votre visite, car il est fort probable que vous n’ayez pas le temps de tout y découvrir. Tous les marchés de Noël de la ville, aussi bien les plus petits que les plus grands, ont leur propre charme. Les endroits dans lesquels se situent les marchés sont variés : églises, anciennes usines, halles commerciales, dans la rue…

Notre attention se porte sur trois marchés de Noël en particulier.

Place Potsdamer

Le marché de Noël Winterwelt (monde d’hiver) est particulier, notamment à cause de sa situation mais aussi de son côté cosy et alpin. Ce marché très populaire se trouve en plein milieu des grands buildings qui constituent cette place historique.

C’est aussi l’un des seuls à vous proposer une grande piste de luge ! Cette attraction s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands. vous pouvez aussi aller à la patinoire et profiter des autres jeux d’hiver. Vous aurez l’impression de vous trouver au sein d’une station de ski !  L’ambiance est vraiment joyeuse et nous vous garantissons un pur moment de plaisir ! Sautez sur l’occasion pour vous éclater lors d’une partie endiablée de curling bavarois.

Berlin

Alexa Wintertraum

Près de la place Alexandre, vous trouverez le centre commercial Alexa, qui prend des allures de parc d’attractions avec le Wintertraum (rêve d’hiver). C’est un must do absolu si vous allez visiter Berlin en groupe : un mix entre un marché de Noël traditionnel et une kermesse, idéal pour faire la fête comme il se doit !

On y trouve une grande roue gigantesque, des carrousels et des auto tamponneuses. Il y a même un grand huit pour les amateurs de sensations fortes ! Amusez-vous dans les attractions et promenez-vous ensuite dans le marché de Noël. Offrez vous une assiette de poffertjes, ces minis-pancakes traditionnels, ou régalez-vous d’une vraie choucroute avec une bonne bière allemande !

Sapin Berlin

Weihnachtszauber

Ce marché est d’une beauté époustouflante ! Il est souvent désigné comme le plus beau marché de Noël de toute l’Europe.

Le marché se situe dans un endroit idyllique entre la cathédrale, la salle de concert et le “Franzozische Friedrichstadtkirche”. C’est un marché de Noël typiquement allemand. Performances artistiques incroyables, musique, plats délicieux et un superbe sapin de Noël, voilà la recette d’un marché de Noël réussi ! Ce marché se démarque également en termes de lumières et de stands. Vos cinq sens seront en éveil total !

Vous planifiez de rester quelques jours à Berlin ? Visitez ces trois marchés de Noël, mais profitez-en également pour découvrir la ville. Musées, monuments historiques, cathédrales et châteaux sont au programme ! Bon amusement.

Marché de Noël Berlin

 
 
Loading...