Marché de Noël Cologne

Le marché de Noël de Cologne est le plus célèbre en Allemagne et attire un bon nombre de transfrontaliers. La quatrième plus grande ville d’Allemagne offre en tout sept marchés de Noël différents, aussi grandioses les uns que les autres !

Heures d’ouverture 2018

Consultez les heures d’ouverture des marchés de Noël de Cologne.

Vous recherchez un hôtel à Cologne ?

Découvrez ici toutes les offres !

Concours : gagnez un week-end pour 2 à Cologne

Marchés-de-Noël.com vous offre une chance de remporter un week-end pour 2 personnes à Cologne ! Vous partirez à la découverte des nombreux marchés de Noël de la ville les 22 et 23 décembre 2018. Nous vous offrons les billets de train et une nuit d’hôtel. Pour participer au concours, remplissez le formulaire ci-dessous. Fin du concours le 15 décembre 2018. Règlement du concours.

Quel est le plus beau marché de Noël que vous avez déjà visité ?

Vos coordonnées :

Prénom

Nom

Pays

Adresse E-mail

Véritable emblême de l’architecture gothique grâce à son Dom, la cathédrale qui trône au centre de la ville, Cologne est sans conteste l’une des plus belles villes d’Allemagne.

Les marchés de Noël qui y prennent place apportent une touche de magie en plus à cette ville déjà très impressionnante !

Cathédrale Cologne

Si vous êtes avide de marchés et que vous voulez tous les voir, vous n’aurez pas assez d’une seule journée à Cologne. L’idéal est d’y passer un weekend pour ne rien manquer des stands divers, des magnifiques illuminations et des nombreuses activités qui vous sont proposées ! Amateurs de photographie, ne manquez pas cette occasion pour prendre d’incroyables clichés de cette magnifique ville.

En effet, les marchés de Noël sont principalement situés dans les plus beaux endroits de cette métropole de la vallée du Rhin. La cathédrale au style gothique, les grands-places, les ruines romaines… Flâner au fil des rues de Cologne sera une véritable partie de plaisir.

Marché de Noël Cologne

Les marchés de Noël

Sept marchés de Noël sont organisés dans le centre de Cologne. Ils sont donc proches les uns des autres. Mais si vous avez envie de prendre votre temps pour en profiter un maximum, nous vous conseillons d’y rester au moins deux jours.

Si votre temps à Cologne est limité et que vous devez faire un choix, nous vous recommandons quatre marchés en particulier :

  • La place du Dom, la cathédrale de Cologne

Un must-do absolu ! Ce marché de Noël est composé de plus de 150 stands : décorations de Noël, vêtements, petite restauration variée… Vous y trouverez des cadeaux de Noël uniques et originaux. Au beau milieu de la place trône un gigantesque sapin de Noël duquel s’étirent de nombreuses guirlandes, pour recouvrir l’entièreté du marché et dévoiler ainsi un ciel criblé d’innombrables lumières à la tombée de la nuit. La proximité de la cathédrale apporte une touche unique et majestueuse à ce marché. Plusieurs festivités y ont lieu : concerts de chorales, visite du père Noël et bien d’autres. 

  • Le marché des Anges sur Neumarkt

Le plus ancien marché de Noël de Cologne se déroule sur Neumarkt, la place centrale des artères commerçantes. De nombreux chalets plus charmants les uns que les autres vous y accueillent pour déguster de nombreux produits locaux avec un bon vin chaud, toujours servi dans une tasse à l’image de Cologne. Un magnifique souvenir à emporter avec vous, puisque ces mugs sont datés et changent chaque année ! Baladez-vous sous les étoiles lumineuses suspendues tout au long des allées et admirez les anges décoratifs aux quatres coins de ce marché.

Marché de Noël Cologne

  • Découvertes culinaires sur Stadtgarten

Une expérience culinaire à ne surtout pas manquer ! C’est à cet endroit que vous retrouverez toutes les gourmandises les plus réputées de Noël : tartes flambées, crêpes, amandes grillées, gaufres, fromage sous toutes ses formes… Une visite en soirée en vaut vraiment la chandelle, tant les activités au programme sont nombreuses et passionnantes. Musique, spectacles… de quoi passer une superbe soirée !

  • Musée du Chocolat et bord de Rhin

Aux abords du Musée du Chocolat en bord de Rhin, le marché de Noël prend des allures maritimes. Ici, ce ne sont pas des chalets, mais bien des tentes pointues ornées d’ancres de bateaux et de voiles qui abritent les marchands de produits locaux. C’est un des rares endroits dans les environs où vous pourrez commander des spécialités de poisson dans les stands hivernaux. Le décor en vaut également la peine : vous y trouverez la Malakoff Tower, cette tour médiévale que vous aurez l’impression de conquérir après vous être amarré en ce lieu historique. La piraterie est au rendez-vous !

Cologne est la ville idéale pour les amoureux de Noël. Plongez-vous dans l’ambiance féérique à l’écoute des chants de Noël, à la saveur des produits à déguster et à la légèreté de la ville en cette période.

Cologne marché de Noël

 
 
Loading...