Top 5 des activités incontournables à Cologne

De passage à Cologne pour visiter ses célèbres marchés de Noël ? Prévoyez du temps pour visiter la ville ! De nombreux touristes venus des quatre coins du monde se rendent dans cette magnifique ville allemande. Voici notre top 5 des activités incontournables à Cologne :

#1 Le Dom

Le premier monument qui captera votre attention sera le Dom, la célèbre cathédrale gothique de Cologne. Haute de 157m, elle surplombe la ville de toute sa majestuosité. L’intérieur est encore plus époustouflant.

dom

#2 Le musée Ludwig

Juste à côté du Dom se trouve le plus grand musée de Cologne. Il abrite une grande variété d’oeuvres : vous y retrouverez une grande collection de Picasso, du Pop Art, du surréalisme, de l’abstrait… L’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans et à 12€ pour les adultes.

Musée Ludwig

#3 Le musée du chocolat

L’Allemagne est aussi réputée pour son chocolat. Découvrez une exposition très complète sur le passé et le présent du chocolat à travers le monde, en partenariat avec Lindt. Plus d’infos sur le musée du chocolat.

Musée du Chocolat

#4 Le quartier d’Ehrenfeld

Ce district un peu excentré à l’Ouest de Cologne regroupe de jolies rues résidentielles et des rues commerciales populaires. L’art de rue et la multiculturalité y sont omniprésents. C’est l’endroit idéal pour sortir au restaurant ou boire un verre entre amis !

ehrenfeld

#5 Le KölnTriangle

Cette tour située à Deutz, sur l’autre rive du Rhin, vous offre le plus joli panorama sur la ville toute entière ! De ce point de vue à 360°, vous pourrez observer un magnifique coucher de soleil sur Cologne pour la modique somme de 3€.

koln