Marché de Noël Dresde

Le marché de Noël de Dresde est l’exemple parfait du marché traditionnel allemand. Au sein de la capitale de la Saxe, vous pourrez vous balader sur plus d’un kilomètre entre les échoppes et les illuminations.

Heures d’ouverture 2019

Consultez les heures d’ouverture des marchés de Noël de Dresde.

Vous recherchez un hôtel à Dresde ? Découvrez ici toutes les offres !

Comment aller au marché de Noël de Dresde ? Trouvez toutes les infos accessibilité et parking.

Au creux de la vallée de l’Elbe, Dresde est la deuxième plus grande ville de la région de la Saxe, juste derrière Leipzig. Cela ne l’empêche pas d’en être la capitale.

Elle possède indéniablement le charme allemand : architecture à Dresdecouper le souffle, vestiges archéologiques, centre historique piétonnier, musées de grand intérêt… Dresde vous réserve de nombreuses surprises.

Marché de Noël

La ville n’échappe pas à la tradition de Noël, très populaire en Allemagne. Le pays regorge d’événements spectaculaires, mais celui de Dresde est particulièrement attirant par son côté traditionnel et sa taille. En effet, il est composé de plusieurs parties dispersées à travers plus rues. Le plus beau marché mais surtout le plus ancien d’Allemagne est appelé Striezelmarkt. Il se situe sur la place Altmarkt en plein coeur de la ville. Décoré de lumières vives, c’est l’endroit parfait pour se laisser bercer par des musiques de Noël en sirotant un vin chaud.

Chaque année, la délicieuse boisson est servie dans une coupe différente. Il n’est pas rare que les habitants de Dresde en fasse la collection. Gardez précieusement votre tasse, cela restera un merveilleux souvenir de votre passage.

Le marché se prolonge le long de la Prager Straße sur plus d’un kilomètre. Sur votre chemin, vous pourrez admirer un superbe sapin de 15m de haut ! Sur les stands, vous pourrez déguster des spécialités savoureuses et écouter des chorales de Noël.

dresde

Activités

La ville de Dresde organise le Festival du Calendrier de l’Avent. À partir du 1er décembre, de nombreuses animations prennent place sur le marché au grand bonheur des visiteurs. Ne manquez pas le spectacle sur scène, où vous apprendrez de manière amusante le contexte historique de l’avènement du calendrier de l’avent.

dresdeLa fête de la Pyramide commence quelques jours plus tard. En Allemagne, il est commun de voir se dresser des « pyramides » comme objets décoratifs de Noël. Il s’agit de tours plus grandes les unes que les autres. Durant cet événement, vous apprendrez de nombreux faits intéressants sur l’artisanat traditionnel des fabricants de jouets.

Il existe un « monde des enfants » composé d’une boulangerie de Noël, d’une maison en pain d’épice, d’une maison de conte de fées et bien d’autres attractions qui émerveilleront les plus petits.

En dehors de la période des fêtes, la ville de Dresde n’est pas moins charmante !

Si vous souhaitez rester quelques jours dans la région, voici notre top 5 des activités à ne pas manquer à Dresde !