Top 5 des activités incontournables à Düsseldorf

Envie de vous évader le temps d’un week-end dans la magnifique ville de Düsseldorf ? La ville est resplendissante de beauté pendant les fêtes de fin d’année ! Découvrez notre top 5 des activités incontournables à Düsseldorf.

#1 Le Musée d’art de Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Ce bâtiment moderne abrite le plus grand musée d’art de Düsseldorf. Vous y découvrirez une grande collection consacrée aux peintures du 20ème siècle. Picasso, Braque, Klee… Il s’agit d’un endroit incontournable dans cette ville.

musée dusseldorf

#2 La tour de télévision Rhine Tower

Vous verrez beaucoup de tours de télévision dans les villes allemande. Mais celle-ci vous offre une vue imprenable à 360° sur l’entiereté de Düsseldorf. À ne pas manquer au coucher du soleil !
Rhine tower

#3 La vieille ville

Autrement appelée Altstadt, la vieille ville vous accueille pour un moment inoubliable. Bars chics, places à la beauté hors du commun, discothèques et restaurants vous permettront de profiter d’une belle balade et d’agrémenter votre soirée de ce qui vous fera plaisir.

Altstadt

#4 La Königsallee

Littéralement « l’avenue du Roi », cette rue interminable regroupe les magasins les plus réputés d’Allemagne. Elle est considérée comme la plus belle avenue de Düsseldorf. Si vous souhaitez vous accorder une petite séance shopping, c’est THE place to be.

konigsallee

#5 Les ruines de Kaiserpflatz Kaiserswerth

Dans le district de Kaisersweth au Nord de la ville, vous retrouverez les ruines d’un ancien monastère fondé en 700. Le nom signifie « île de l’empereur », en hommage à l’empereur Heinrich qui en est à l’origine.

Ruines