Marché de Noël Montjoie

Le marché de Noël de Montjoie est un petit marché à l’ambiance intime et familiale. Il attire chaque année des milliers de visiteurs, venant en général des Pays-Bas, de Belgique ou d’Allemagne.

Heures d’ouverture 2018

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Montjoie.

Vous recherchez un hôtel à Montjoie?

Découvrez ici toutes les offres !

Marché de Noël Montjoie

Montjoie est une ville charmante située en bordure du plateau des Hautes Fagnes. Remplie de petites maisonnettes à colombages aux toits en ardoises dans des rues pavées, la ville a un décor assez pittoresque.

Toute l’année, vous pouvez y faire votre shopping dans les boutiques de souvenirs et vous offrir de jolis produits artisanaux. Profitez également d’une expérience culinaire particulière dans les chouettes cafés et restaurants.

En période de Noël, un grand sapin illuminé trône au centre de la ville, entouré de nombreux petits chalets de Noël en bois. Les façades des maisons, les arbres et les stands sont joliment décorés avec des lumières et des guirlandes. Rien que le décor vaut largement le coup d’oeil !

Les exposants vous proposent de chouettes idées de cadeaux et des décorations de Noël originales. Vous y trouverez également une grande diversité de nourriture et de boissons. Laissez-vous guider par la délicieuse odeur de gaufres, de crêpes et de vin chaud.

Chaque samedi et chaque dimanche durant les semaines de l’Avent, une crèche à taille humaine prend vie au musée de la brasserie. Un spectacle à ne surtout pas manquer !

Ce n’est pas tout. De nombreux spectacles musicaux animent la ville pendant cette période. Retrouvez un berger dans la paroisse St Michael de Höfen. Il y chante des chansons de Noël et autres chants religieux en s’accompagnant d’une guitare, d’une flûte de pan ou d’un harmonica… Ce spectacle est accessible tous les jours de l’Avent.

Montjoie

Le vendredi, laissez-vous emporter par un concert de corne alpine. Le soir, ce sont les monschauer torenblazers qui mettent l’ambiance. Diverses chorales chantent des chants de Noël connus, dans différents endroits du centre.

À Montjoie, il reste encore d’autres curiosités à découvrir absolument. Par exemple, la technique de soufflerie de verre à l’ancienne. Assistez à une démonstration où vous verrez de vos propres yeux comment les verres, les assiettes et les vases sont formés. Il y a même un petit magasin dans lequel vous pouvez acheter des jolies créations.

Les amateurs de moutarde doivent absolument visiter le moulin à moutarde. Avant, ces moulins étaient alimentés à la force de l’eau. Aujourd’hui, l’électricité a pris le dessus pour produire la moutarde selon la recette traditionnelle. Il y a tout de même 14 types de moutardes différentes à y déguster !

Dans cette ville pittoresque, vous avez vraiment l’impression de faire un bond en arrière. Pour un marché de Noël authentique, c’est là qu’il faut se rendre ! Vous profiterez d’un tas d’activités dans un décor digne d’un conte de fée. Plein de boutiques et de galeries commerciales sont également plongées dans l’ambiance de Noël et offrent de nombreuses promotions.

Stand Montjoie

 
 
Loading...