Marché de Noël Gand

Le marché de Noël de Gand se situe dans un décord magique et féérique. C’est l’un des plus beaux marchés en Belgique !

Heures d’ouverture 2018

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Gand.

Vous recherchez un hôtel à Gand ?

Découvrez ici toutes les offres !

Marché de Noël Gand

Bâtiments historiques, superbes cathédrales, maisons typiques… Gand, capitale de la Flandre Orientale en Belgique, est une ville au charme fou ! Au Moyen-Âge, Gand était une des cités les plus grandes et plus riches d’Europe du Nord ! Cette ville mêle modernité et histoire à merveille. Bars et restaurants branchés se trouvent au coeur du centre historique. Le château des comtes, construit au 9ème siècle, trône encore aujourd’hui au milieu de la ville et attire de nombreux visiteurs !

En été, Gand abrite pendant une dizaine de jours un événement très réputé, les fêtes de Gand (Gentse feesten). Concerts, festivals, événement culturels et bien d’autres sont au programme. Cette ambiance festive est de retour quelques mois après, pendant les fêtes de fin d’année, avec les Gentse Winterfeesten.

Durant cinq semaines, vous pouvez faire vos achats de Noël, manger de délicieux pains saucisses et boire du genièvre dans plus de 130 stands de Noël. Dénichez les plus beaux cadeaux de Noël sur le marché ou dans les jolies boutiques de la ville.

Profitez également des nombreuses activités proposées. Amusez-vous sur la patinoire, située dans la halle municipale. Ne manquez surtout pas la superbe vue sur toute la ville depuis la grande roue. Terminez votre soirée dans le légendaire Moose Bar, le bar de Noël par excellence.

Pendant tout le mois de décembre, la ville est plongée dans une atmosphère absolument féérique. Les innombrables éclairages et décorations de fêtes rendent les bâtiments gantois encore plus sublimes que d’habitude !

Nous vous recommandons particulièrement la promenade historique des lumières, que vous pouvez faire à la tombée de la nuit et qui vous emmène pour un trip magique au centre de Gand. Tous les monuments sont éclairés par des lumières. Une expérience unique !

gand

Le winterdoom sur la place St Pierre est également incontournable ! Vous y trouverez plusieurs performances musicales et attractions de kermesse. De quoi passer un chouette moment avec les enfants ! Il s’y trouve également la plus grande patinoire en plein air de Flandre.

Côté nourriture et boissons, vous pourrez vous sustenter dans les jolis chalets décorés : strudels, vin chaud, chocolat chaud et autres gourmandises vous attendent !

Étalages, boutiques, restaurants, habitations…. tous ont une chose en commun : ils sont tous décorés aux couleurs de Noël. La ville est plongée dans une ambiance chaleureuse et le décor est digne d’une carte postale.

gand

Gand est aussi un très bon choix pour un city trip d’un week-end. La ville propose de nombreuses activités. Admirer les chefs d’oeuvres de Ruben et Van Eycke dans la cathédrale St Bavon, explorer la superbe église St Nicolas, admirer la vue depuis le sommet du beffroi, faire un retour au Moyen-Âge au château des comtes ou encore visiter un des nombreux musées de la ville.

Le marché de Noël de Gand est un événement à ne pas manquer ! Non seulement les jolis stands de Noël valent le détour, mais vous y trouverez aussi un tas d’autres activités et événements. De quoi s’immerger complètement dans l’atmosphère magique de Noël dans un cadre idyllique !

 
 
Loading...