Marché de Noël Liège

Après 31 ans d’existence, le marché de Noël de Liège est le plus ancien en Belgique, mais également un des plus grands et des plus importants. Pas moins de 200 chalets sont montés pour cet évènement, dans lesquels vous trouverez des articles de Noël de toutes les sortes. Cette année, la barre est placée haut, puisque Liège a été élue Capitale Européenne de Noël 2018 ! Nombreuses initiatives et nouveautés feront briller la Cité Ardente dans toute l’Europe.

Heures d’ouverture 2018

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Liège.

Vous recherchez un hôtel à Liège ?

Découvrez ici toutes les offres !

Marché de Noël Liège

Au bord de la Meuse, la ville de Liège peut être considérée comme le centre commercial et culturel en Belgique. Le marché de Noël qui y prend lieu à partir de fin novembre est l’un des plus majestueux de Belgique !

Un véritable village latin

Un détail rend ce marché vraiment particulier : il s’agit d’une village à part entière, dans lequel est reconstitué un “conseil” de villageois, constitué des exposants qui organisent notamment des concours. On y désigne un maire, des échevins, des chargés de l’animation folklorique… Tout est mis en place pour dynamiser un maximum ce quartier éphémère, mais surtout pour faire ressortir son côté latin et se démarquer des traditions germaniques que l’on retrouve habituellement. Le Village de Noël de Liège recrée à la perfection l’esprit féérique des fêtes de fin d’année. On y retrouve une petite mairie, une poste et une église spécialement conçues pour l’occasion ! Vous y trouverez un tas de souvenirs uniques et de cartes postales à partager avec tout votre entourage.

Ce village prend lieu durant quatre semaines. Les nombreux stands proposent des articles de Noël que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Par exemple, vous trouverez des boules de Noël conçues en verre soufflé et peintes à la main, mais également des bijoux et des vêtements d’hiver. Plein de petites merveilles à dégotter !

Que faire ?

En vous baladant d’échoppes en échoppes, vous serez attirés par la délicieuse odeur des fameuses gaufres de Liège. Vous y trouverez également un tas d’autres gourmandises : chocolat, pain d’épice et même des huîtres ! Des plaisirs à combiner avec une bonne bière de Noël.

Environ deux millions de visiteurs se regroupent chaque année à Liège pour l’occasion. Le village de Noël se trouve sur la place Saint Lambert et s’étend jusqu’à la place du Marché. On y trouve une majestueuse grande-roue et une piste de luge haute de 10 mètres pour amuser petits et grands. Vous préférez patiner ? Rendez-vous à la place de la Cathédrale et éclatez-vous sur la patinoire ! Les divertissements, autant pour enfants que pour adultes, ne manquent pas. Une expérience unique que vous ne devez absolument pas manquer !

Quatres chalets se démarquent par leurs produits locaux.

  • Le Chalet de la Gruyère, où vous trouverez une grande sélection de délicieux fromages.
  • La Maison Ardennaise, le lieu idéal pour déguster des spécialités belges comme la Chimay, de nombreuses autres bières belges et fromages locaux.
  • La Maison du Péket vous propose une grande variété de pékets.
  • Le chalet-restaurant Au pied des Pistes vous offre une superbe vue sur la piste de luge et les sapins décorés. Vous pourrez déguster le succulent menu hivernal : raclette savoyarde, pierrade et autres spécialités.

Au Village de Noël de Liège, il y a tellement de choses à faire et à admirer que vous ne saurez pas par où commencer !

Liège

 
 
Loading...