Top 5 des activités incontournables à Liège

Le marché de Noël de Liège attire des milliers de personnes chaque année. Vous aussi ? Préparez votre visite pour ne rien manquer grâce à notre top 5 des choses à faire absolument à Liège !

#1 Exposition à la gare des Guillemins

Chaque année, une exposition d’exception est organisée dans la gare des Guillemins. Le cadre vaut en lui-même le détour, mais l’événement de cette année vous embarque dans une ambiance 80’s sans pareil ! Plus d’infos sur l’exposition Generation 80.

generation 80

#2 Musée Curtius

Avez-vous déjà goûté la bière Curtius ? Le musée du même nom recueille 7000 années d’art et d’histoire. Tout au long de l’année, le Grand Curtius propose des expositions qui mettent l’un ou l’autre aspect des collections muséales liégeoises en avant. Plus d’infos sur le musée Curtius.

curtius

#3 Le carré

Ce quartier piétonnier est connu pour ses nombreux bars que les étudiants liégeois fréquentent régulièrement. Véritable appel à la fête, vous pouvez également y trouver de bons restaurants et des salles de spectacle.

carré

#4 La Boverie

La Boverie est l’un des musées incontournables de Liège, qui collabore notamment avec le Louvre. Il est installé dans l’ancien Palais des Beaux-Arts au beau milieu du magnifique parc de la Boverie. Vous ne pouvez qu’y passer un chouette moment !

boverie

#5 Aquarium

L’Aquarium-Muséum est une installation de l’université de Liège. Il est constitué de 46 bassins qui accueillent près de 2500 poissons des océans, des mers, des lacs et des rivières du monde entier. Plus d’infos sur l’aquarium-museum de Liège.

Aquarium liège

 

Enregistrez cet article sur Pinterest !

Top 5 Liège