Marché de Noël Louvain-la-Neuve

En période de Noël, la ville universitaire de Louvain-la-Neuve se transforme en Louvain-la-Neige, un lieu magique et convivial !

Heures d’ouverture 2018

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Louvain-la-Neuve.

Vous recherchez un hôtel à Louvain-la-Neuve ?

Découvrez ici toutes les offres !

Marché de Noël Louvain-la-Neuve

Louvain-la-Neuve est connue comme étant la ville des étudiants par excellence ! En effet, de nombreuses écoles supérieures s’y trouvent : l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve, mais également des hautes écoles comme la HELHa ou l’EPHEC. On aurait tendance à associer cette ville avec la fête.

Pourtant, Louvain-la-Neuve est également une ville familiale et conviviale.

L’ambiance conviviale de Louvain-la-Neuve atteint son apogée pendant les fêtes de fin d’année, lors du marché de Noël.

Louvain-la-Neige

Louvain-la-Neuve change de nom de ville pour Noël et se transforme en Louvain-la-Neige !

La Place de l’Université et la Grand Place accueillent pas moins de 80 chalets en bois, avec cadeaux de Noël, objets de décoration, gourmandises et bien d’autres. Vous trouverez des produits locaux mais également venus d’ailleurs.

De nombreux artisans seront présents pour vous présenter leurs créations uniques : vêtements naturels, cosmétiques bios, figurines en bois, bijoux faits maison et bien d’autres.

Au marché de Noël de Louvain-la-Neuve, vous aurez de quoi vous régaler ! Tartiflette, croustillons, pain d’épices, vin chaud, chocolat chaud, champagne… vous ne saurez pas quoi choisir !

Les sapins de Noël et les lumières donneront à la ville une ambiance féérique. Vous aurez l’impression de vous trouver dans le vrai village du Père Noël !

louvain-la-neuve 2

Autres activités à Louvain-la-Neuve

Vous êtes de passage à Louvain-la-Neuve pour le marché de Noël ? Profitez-en pour découvrir la ville ! Louvain-la-Neuve propose de nombreuses autres activités.

L’Esplanade, grand centre commercial, contient plus de 50 magasins. L’endroit idéal pour faire vos emplettes de Noël !

Ne manquez surtout pas l’incontournable musée Hergé qui vous plongera dans l’univers de Tintin ! Les enfants en seront ravis. La ville abrite également le musée L, appartenant à l’Université de Louvain-la-Neuve.

Louvain-la-neuve

Pour une soirée culture, rendez-vous à l’atelier théâtre Jean Vilar. Si vous préférez plutôt un film, c’est au Cinéscope qu’il faut se rendre.

Si le temps n’est pas trop mauvais, profitez-en pour marcher le long du lac de Louvain-la-Neuve, un coin nature en plein centre-ville.

Vous l’aurez compris, Louvain-la-Neuve n’est pas une ville uniquement adaptée aux étudiants, mais à toute la famille. Bon amusement !

 
 
Loading...