Marché de Noël Maredsous

En période de Noël, la superbe abbaye de Maredsous abrite plus de 60 stands de Noël. Créations d’artisans, gourmandises, activités et bien d’autres surprises sont au rendez-vous.

Marché de Noël Maredsous
Heures d’ouverture 2018

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Maredsous.

Vous recherchez un hôtel à Maredsous ?

Découvrez ici toutes les offres !

Maredsous est un charmant village située dans la province de Namur, en Belgique. On y trouve la célèbre abbaye de Maredsous, superbe bâtiment au style néo-gothique, construit en 1872. Avec plus de 567 000 visiteurs par an, l’abbaye est le quatrième site le plus visité en Wallonie. Plusieurs moines y vivent et contribuent au fonctionnement du village en y travaillant.



À Maredsous, la gastronomie est mise à l’honneur. En effet, c’est là que sont créés le délicieux fromage de Maredsous et la bière Maredsous ! Une visite à Maredsous va souvent de pair avec une dégustation du fromage local, accompagné d’une délicieuse bière brassée dans l’abbaye.

De fin novembre à début janvier, Maredsous organise (le week-end uniquement) un charmant marché de Noël, convivial et chaleureux. Un événement à ne surtout pas manquer !

maredsous 2

Marché de Noël de Maredsous

Pour les fêtes de fin d’année, l’abbaye de Maredsous abrite un superbe marché de Noël ! Vous y trouverez plus de 60 chalets en bois. Les exposants vous proposeront des objets artisanaux uniques, idéal pour dénicher un cadeau super original !

De nombreux groupes de musique joueront au marché de Noël et apporteront une ambiance festive et joyeuse. Flânez de stands en stands, faites vos emplettes et amusez vous ensuite sur la patinoire de 300 mètres carrés. N’oubliez surtout pas de tester les spécialités locales, un vrai délice !

Le cadre verdoyant et l’ambiance chaleureuse rendent ce marché de Noël unique en Belgique. Que vous y allez en famille, entre amis, en couple ou même seul, vous serez ravi !

Autres activités

Flâner au marché de Noël, déguster les spécialités locales, visiter l’abbaye… Le programme est déjà bien rempli ! Vous avez encore du temps libre ?

Visitez le petit musée de la fromagerie ! Vous découvrirez tous les secrets de la création du fromage de Maredsous. Une visite ludique et gourmande !

S’il ne fait pas trop froid, découvrez la région à pied. Maredsous est situé dans la vallée de la Molignée, un lieu idéal pour les randonnées. 6 chemins sont balisés. Vous trouverez toutes les informations au centre d’accueil Saint-Joseph, situé près de l’abbaye de Maredsous.

Vous êtes dans le coin pour le week-end ? Les marchés de Noël de Namur et Charleroi ne sont pas loin, profitez-en pour y passer !

 
 
Loading...