Marché de Noël Ostende

Si vous partez à la côte belge pendant la période de Noël, rendez-Ostendevous à Ostende ! Le parc Léopold est transformé en un endroit complètement féerique. Découvrez la belle ville d’Ostende dans cette atmosphère chaleureuse et conviviale.

Heures d’ouverture 2019

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël d’Ostende

Vous recherchez un hôtel à Ostende ? Découvrez toutes les offres !

Comment aller au marché de Noël d’Ostende ? Trouvez toutes les infos accessibilité et parking.


Ostende n’est pas une ville mondialement connue. L’atmosphère est décontractée et familiale. Vous y retrouverez l’ambiance de Noël typique d’un petit marché de Noël.

Village de Noël

Beaucoup d’éléments ont changé à Ostende depuis 2011. Durant les années précédentes, les chalets typiques de Noël étaient au centre de l’attention. Aujourd’hui, le marché de Noël met en avant les activités pour les enfants.

Le marché de Noël d’Ostende, aussi appelé Winter in het park, est organisé au coeur du parc Léopold. Le lieu se transforme en un endroit lumineux et féérique. L’atmosphère créée est inégalée. Ce n’est pas pour rien que les habitants d’Ostende l’attendent chaque année avec impatience !

ostende

Petits ou grands, vous allez en prendre plein la vue avec le plus beau et le plus grand sapin de Noël d’Ostende. Il scintille avec pas moins de 14 000 lumières !

Que faire ?

Plus de 50 chalets sont disposés : nourriture, cadeaux, décoration et bien d’autres. D’un côté de la place se trouvent des tentes où vous pourrez déguster une gourmandise ou vous réchauffer autour d’un verre de vin chaud. De l’autre côté se trouvent les stands internationaux. Vous y trouverez des plats typiques de pays comme l’Italie, la France, la Roumanie… Sans oublier les plats locaux !

Des animations auront lieu chaque jour et ce, durant deux semaines. De quoi divertir toute la famille !

Vous n’avez pas encore fait vos dernières courses de Noël ? Vous trouverez sur le marché de jolies décorations pour orner votre sapin, mais également des vêtements d’hiver bien chauds.

Non loin du beau sapin de Noël, l’étang se transforme en patinoire durant les fêtes. Elle est entièrement recouverte de sorte que vous puissiez patiner dans toutes les conditions météorologiques. Il s’agit de la plus grande patinoire couverte de Belgique !

Après tout ce patinage, reposez-vous sur l’une des terrasses pour déguster de savoureuses collations et des boissons telles que des gaufres chaudes, du gin et bien d’autres gourmandises.

ostende marché de noel

Si vous avez du temps devant vous, profitez-en pour découvrir la ville belge le temps d’un week-end. Découvrez vite notre top 5 des activités incontournables à Ostende.