Marché de Noël d’Amiens

Amiens possède le plus grand nombre d’inscriptions au patrimoine de l’UNESCO, ce qui fait de la capitale picarde une ville riche en culture et en architecture. Les français la surnomment la « petite Venise du Nord » en raison des nombreux canaux qui la traversent et de ses célèbres hortillonnages. Ils constituent un espace de 300 hectares d’anciens marais, qui constituent aujourd’hui plusieurs petits lacs. Noël apporte un charme supplémentaire à la ville en fin d’année et attire énormément de monde !

Heures d’ouverture 2018

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël d’Amiens

Vous recherchez un hôtel à Reims?

Découvrez ici toutes les offres !

Célèbre marché de Noël

Long de 2km, le marché de Noël d’Amiens contient pas moins de 130 chalets. Il s’organise depuis 1997 dans le centre-ville et apporte son lot d’illuminations et de féérie dans les rues. De nombreux exposants tout droit venus de France, du Canada ou encore d’Inde proposent des produits artisanaux, des objets de décoration typiques et de délicieux produits à déguster.

Activités

À l’ouverture du marché de Noël, les enfants sont appelés à faire le décompte pour lancer les illuminations dans l’entièreté de la ville !

Dans la rue de Noyon, vous trouverez une grand roue qui vous offrira une vue à couper le souffle sur toute la ville. Sur la place de l’hôtel de ville, une patinoire agrémentée d’une chouette ambiance musicale ravira petits et grands. De nombreuses animations sont consacrées aux tout-petits sur la place Gambetta.

Les surprises s’enchaîneront lors de votre parcours : un sapin géant, la maison du Père Noël, une grande crèche… Tout est mis en place pour vous faire passer un moment d’exception.

amiens

Des stands d’exception

De nombreux chalets vous proposent des produits locaux de qualité, issus de producteurs et de fermiers de la Somme. Vous pourrez y déguster du bon cidre, de la bière picarde, de la volaille fermière, des terrines, des sablés de Noël et bien d’autres. Un vrai régal !

Plongez-vous dans la culture canadienne en essayant les sucettes au sirop d’érable. Vous sourierez à l’écoute de l’accent québecois que vous entendrez à chaque coin de la rue des 3 Cailloux.

amiens

Profitez de votre visite du marché de Noël pour découvrir les trésors de la ville. Saviez-vous que la cathédrale d’Amiens est la plus grande de France ? Elle est deux fois plus grande que Notre-Dame de Paris !

Ne manquez pas non plus le Beffroi et la maison de Jules Verne, transformée aujourd’hui en musée et en centre de documentation.

 
 
Loading...