Marché de Noël Angers

Située dans l’ouest de la France, la ville d’Angers se trouve dans la région du Pays de la Loire. Cette métropole vous surprendra sans aucun doute, surtout pendant la période de Noël !

Heures d’ouverture 2019Angers

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël d’Angers.

Vous recherchez un hôtel à Angers ? Découvrez ici toutes les offres !

Comment aller au marché de Noël d’Angers ? Trouvez toutes les infos accessibilité et parking.

La ville d’Angers est un ancien siège médiéval. Vous pourrez visiter la vieille ville dotée de maisons à colombages. Dans la zone urbaine, de nombreux cafés et commerces se développent. La ville d’Angers a même été classée la ville la plus attractive de France en 2018 par le journal l’Express.

Marché de Noël

Le marché de Noël d’Angers est un évènement incontournable demarché de Noël Angers la ville depuis plus de 20 ans.

Vous aurez l’occasion de visiter les 90 chalets installés sur la place du Ralliement. Le théâtre d’Angers, situé sur la même place, arbore ses plus belles décorations lumineuses pour célébrer les fêtes de fin d’années.

Vous trouverez de nombreuses idées cadeaux au marché de Noël d’Angers, tels que des produits régionaux, des bijoux, des décorations, des spécialités gastronomiques et même des accessoires de mode. Vos enfants adorent les jouets ? Vous en trouverez de toutes sortes dans 4 chalets présents sur le marché.

Vous venez d’acheter vos cadeaux mais vous n’êtes pas très doué pour les emballer ? Ce n’est pas grave ! Les bénévoles du kiosque d’information du marché de Noël vous proposent de faire vos paquets cadeaux.

Activités

lumières NoëlL’ouverture du marché de Noël est marquée par un spectacle de nymphes illuminées qui se baladent sur la place du Ralliement.  Vous passerez également de bons moments avec un spectacle qui vous fera rire : une chorale humoristique est prévue ! Si vous aimez les orchestres, vous pourrez profiter d’un magnifique show avec des artistes venus des quatre coins de l’Europe.

De nombreuses activités sont aussi organisées pour faire rêver les enfants : ils pourront rencontrer le père Noël et ses petits lutins, faire de la luge ou encore s’amuser sur le carrousel et monter sur la grande roue.

Vous n’avez toujours pas votre sapin de Noël ?  Pas de problèmes ! Ce marché de Noël dispose même d’un marché aux sapins afin de dénicher celui qui décorera votre salon.

Un marché de Noël éco-responsable

Depuis quelques années, la ville d’Angers a décidé d’apporter une touche plus verte à son marché de Noël : tous les gobelets sont réutilisables. Le concept est simple, vous versez 1€ de consigne contre l’utilisation d’un verre. Soit vous le rendez et récupérez votre argent, soit vous le gardez comme souvenir.

Vous hésitez encore à visiter le marché de Noël d’Angers ?  Vous trouverez ci-dessous un aperçu de l’édition 2018 qui vous convaincra d’y aller.