Marché de Noël Dijon

Capitale de Bourgogne, Dijon est connue pour ses vignobles, sesDijon spécialités gastronomiques et sa diversité architecturale. C’est le cadre idéal pour passer des fêtes de Noël extraordinaires !

Heures d’ouverture 2019

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Dijon

Vous recherchez un hôtel à Dijon ? Découvrez ici toutes les offres !

Comment aller au marché de Noël de Dijon ? Trouvez toutes les infos accessibilité et parking.

Entre Paris et Lyon, la situation de Dijon en fait un endroit intéressant et facilement accessible. Appelée également « ville aux cent clochers » en raison du nombre d’églises qu’elle possède, elle hérite d’un patrimoine particulièrement riche. On y trouve de nombreux vignobles mais aussi des spécialités gastronomiques qui se sont exportées partout dans le monde : la moutarde, la crème de cassis, le chocolat Lanvin et d’autres encore.

Marché de Noël

À l’approche de Noël, Dijon revêtit son plus bel habit de lumières sur un long parcours allant de la gare jusqu’à la Place du Théâtre. Le marché de Noël mélange traditions et modernité dans un cadre historique. De nombreuses animations raviront petits et grands dans une ambiance magique.

Environ 60 chalets de bois s’installent dans le centre-ville, sur la Place Darcy, la rue de la Liberté et la Place de la Libération. Un petit train peut vous emmener de part et d’autre du marché pour un coup d’oeil rapide, avant de vous arrêter pour faire vos achats de Noël ou déguster un bon petit plat.

Vous trouverez une patinoire sur la Place de la Libération, mais aussi un véritable petit village dédié aux enfants. Ils pourront y rendre visite au Père Noël en personne, profiter de nombreux manèges, d’ateliers maquillage et bien d’autres encore ! Une grande roue se dresse sur la Place de la République, pour vous permettre de profiter d’un panorama exceptionnel sur la métropole.

De nombreux artisans dans les milieux de l’art et de la cuisine vous proposent leurs créations. C’est le moment de dénicher quelques cadeaux à offrir à vos proches et de goûter aux spécialités culinaires locales. Des animations gourmandes à thèmes sont aussi organisées : produits de la ferme, marché de la truffe, etc.

Chaque année, un spectacle son et lumière géant projeté sur les façades de l’hôtel de ville prend place. Absolument spectaculaire !

Dijon Noël

Activités

Lors de votre visite, ne manquez surtout pas la magnifique cathédrale gothique et l’architecture médiévale présente à chaque coin de rue. Vous trouverez le musée des Beaux-Arts le plus réputé en France en termes de peinture.

Pour terminer votre recherche de cadeaux de Noël, rendez-vous dans le plus grand centre commercial à ciel ouvert de Bourgogne. C’est un espace de shopping incontournable lorsque vous êtes de passage dans la région.

Dijon Noël 2