Marché de Noël Grenoble

Dans le département de l’Isère en région Rhône-Alpes, Grenoble Grenobleest l’agglomération qui suit Lyon en termes de nombre d’habitants. Riche d’une histoire pleine de rebondissements et donc, d’un patrimoine varié, la ville a tout pour plaire. Plusieurs marchés de Noël s’y installent à la fin de l’année pour couvrir la ville d’une ambiance magique et chaleureuse.

Heures d’ouverture 2019

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Grenoble. 

Vous recherchez un hôtel à Grenoble ? Découvrez ici toutes les offres !

Comment aller au marché de Noël de Grenoble ? Trouvez toutes les infos accessibilité et parking.

Grâce à sa situation géographique idéale, Grenoble fait partie d’un paysage à couper le souffle. Les lumières de la ville se fondent au pied des montagnes entre le Drac et l’Isère. Un téléphérique vous emmène entre le centre-ville et la colline de la Bastille dans des nacelles appelées « bulles ». De quoi profiter d’un panorama fantastique lors de la montée vers l’impressionnante forteresse !

En plus de cette fortification datant du XIXe siècle, la ville est axée principalement sur l’art. Vous y trouverez de nombreux musées aux collections diverses pour satisfaire le plus grand public.

Pendant un mois, Grenoble revêtit son habit de Noël pour vous faire passer un moment féérique en famille ou entre amis à profiter pleinement des derniers instants de l’année avant un nouveau départ.

noel grenoble 2

Marchés de Noël

Le marché de Noël est organisé principalement sur la place Victor Hugo, mais aussi sur la place Grenette et le square Docteur-Martin. Ici, vous trouverez de nombreux chalets où sont vendus produits locaux et artisanaux, décorations, textiles, jouets, cadeaux en tout genre et de délicieux produits de bouche. C’est le moment de faire son shopping de Noël et de s’accorder une pause pour déguster un vin chaud et une bonne tartiflette ou des toasts de foie gras.

Un cortège anime la ville et vous fera danser au détour des rues grenobloises. Toute la famille se réunira également au Village du Père Noël ou lors de diverses animations et concerts gratuits sur la grande scène de la place Victor Hugo.

Ces événements ponctuels sont soulignés par de magnifiques feux d’artifice. À ne surtout pas manquer !

Activités

La montée en téléphérique vers le belvédère vaut largement le détour, même en plein hiver ! Vous pourrez observer les illuminations de la ville et profiter d’une vue imprenable sur les environs et les montagnes qui délimitent la région. Visitez l’intérieur de la Bastille, qui compte parmi les monuments historiques les plus prisés de France.

Lors de votre balade dans le centre-ville, passez par la passerelle Saint-Laurent qui traverse l’Isère. Vous pourrez y observer la magnifique tour à horloge Jacquemart et si vous flânez dans les rues du quartier Saint-Laurent, admirez la fontaine du Lion sur la place de la Cymaise.

La neige est presque omniprésente chaque année durant la période des fêtes. C’est également le moment de s’adonner à une session de ski dans une station avoisinante. Sensations fortes et rires au programme !

noel grenoble

Si vous passez le week-end à Grenoble ou que vous prolongez votre séjour, n’hésitez pas à visiter les environs ! Découvrez notre top 5 des activités incontournables à Grenoble.