Marché de Noël Lille

Passez un Noël absolument magique au coeur de Lille ! Cette jolie ville est incroyable en période de fêtes, décorée d’innombrables illuminations et guirlandes. C’est un véritable conte de fée qui y prend vie.

Heures d’ouverture 2018

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Lille.

Vous recherchez un hôtel à Lille ?

Découvrez ici toutes les offres ! 

Lille est une destination de choix. Facile d’accès, réputée grâce à l’industrie de textile, la ville vous réserve bien des surprises pour les fêtes de fin d’année.

Marché de Noël Lille

Où aller ?

Pendant le marché de Noël, 83 chalets se trouvent sur la Place Rihour. Vous y trouverez des cadeaux faits mains par des artisans venus des quatre coins du monde : Canada, Pologne, Russie… Le choix sera difficile ! Vous pourrez également y découvrir les spécialités culinaires de la région.  Dégustez du délicieux pain d’épice sur place avec un bon vin chaud… un vrai bonheur !

La grande roue aux 36 nacelles illuminées sur la Grand Place attirera votre attention. Haute de 50 mètres, elle offre un merveilleux panorama. Au sommet, vous pouvez jouir d’une vue spectaculaire sur toute la ville.

Plein d’activités enchanteront petits et grands : rencontre avec le Père Noël, concerts, séances de maquillage pour les enfants, lectures de contes de Noël et bien d’autres activités raviront toute la famille !

Que faire à Lille ?

Les amateurs de culture doivent se rendre au palais des Beaux-Arts. Ce musée est, après le Louvre, le musée le plus important de France grâce à la qualité de sa collection. Différents styles, artistes et périodes artistiques y sont mélangés. Le musée contient notamment des découvertes archéologiques, peintures, sculptures et maquettes de collection.

Lille est également une cité universitaire. La ville compte 4 universités et 100 000 étudiants. On y trouve donc une vie nocturne très animée. Autour de la Grand Place, il y a de nombreux pubs et restaurants.

Lille marché de Noël

Pour les amateurs de shopping, il y a plus de 3900 magasins à Lille. Aussi bien des enseignes de prêt-à-porter que de haute couture. Vous trouverez également des petites boutiques indépendantes où vous dénicherez des pièces uniques.

Lille n’est pas seulement une ville vibrante pour les étudiants, c’est aussi une ville conviviale et accueillante pour les amoureux de Noël. 

 
 
Loading...