Marché de Noël Limoges

La ville de Limoges est située dans le centre sud-ouest de la France et est réputée pour sa célèbre porcelaine, mais pas seulement ! Chaque année, la ville organise un grand marché de Noël traditionnel et chaleureux qui attire de plus en plus de monde.

Heures d’ouverture 2019Limoges

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Limoges.

Vous recherchez un hôtel à Limoges ? Découvrez ici toutes les offres !

Comment aller au marché de Noël de Limoges ? Trouvez toutes les infos accessibilité et parking.

En 2018, plus de 500 000 personnes ont profité des festivités de Noël organisées à Limoges. La ville possède également un centre historique avec des maisons à colombages qui apportent une touche féerique au marché de Noël.

Pas un, mais deux marchés de Noël !

Situés à la rue Jean-Jaurès et au jardin d’Orsay, les marchés de Noël abritent de nombreux chalets en bois. Vous y trouverez des objets artisanaux et des produits alimentaires de la région. C’est également l’occasion de trouver de nombreuses idées de cadeaux tels que des bijoux de création, des jeux de société traditionnels en bois, des paniers gourmands, des confiseries et bien d’autres cadeaux originaux ! Vous venez surtout pour voir le Père Noël ? Vous êtes au bon endroit, il sera présent dans son chalet !

marché de noël limoges

Une ville aux mille et une lumières

Pour impressionner et émerveiller les visiteurs durant les nuits froides de décembre, la ville a décidé de voir les choses en grand en ce qui concerne les illuminations et les décors de Noël ! Vous pourrez admirer les décorations lumineuses dans près de 80 lieux de la ville. Au total, ce sont plus de 7 km de guirlandes lumineuses qui illumineront Limoges. Toutes les lampes sont LED et consomment donc très peu d’électricité.

festival lumière noël Limoges

De nombreuses animations pour les plus petits

Une fois arrivés au marché de Noël de Limoges, les enfants ne voudront plus en repartir ! De nombreuses activités sont prévues pour qu’ils ne s’ennuient pas une seule seconde. Les plus petits pourront s’amuser avec leurs parents sur la patinoire. N’oubliez pas non plus d’apporter leur luge ! Une piste les attendra. Vous trouverez également un carrousel et un manège de chaises volantes.

La spécialité de ce marché de Noël est d’organiser des lectures de contes pour les enfants ainsi que des ateliers de créations afin de faire les plus beaux bricolages de Noël.

Vos enfants adorent les grandes peluches ? Emmenez-les au village des ours en peluche ! Ils ne pourront s’empêcher de vouloir tous les toucher et les câliner.