Top 5 des activités incontournables à Lyon

Ancienne capitale des Gaules, Lyon s’est enrichie au cours des siècles avec le commerce de la soie et les industries. Cette jolie ville française regorge d’endroits incroyables. Voici notre top 5 des activités incontournables à Lyon.

#1 Le parc de la Tête d’Or

Situé au Nord de Lyon, le parc de la Tête d’Or est l’un des plus beaux et plus grands parcs urbains de France. Il abrite un zoo gratuit avec environ 400 animaux. Un endroit à ne surtout pas manquer lors de votre passage en ville !

Tête d'Or

#2 Le Vieux Lyon

C’est un véritable plaisir de déambuler dans les rues pavées du Vieux Lyon avec ses boutiques de souvenirs et son architecture médiévale. Dans ce quartier particulier, vous verrez des traboules. Ce sont des passages secrets qui permettent de rejoindre des rues parallèles entre elles en toute discrétion.

Vieux lyon

#3 Les ruines Romaines

Rendez-vous aux ruines romaines pour admirer le théâtre antique de Lyon, également appelé le théâtre de Lugdunum. Ce vestige archéologique vaut vraiment le détour !
Théatre de lyon

#4 La Basilique Notre-Dame de Fourvière

Construit à la fin du XXIème siècle, cet édifice romano-Byzantin est l’un des symboles de la ville. Pour vous y rendre, vous devrez emprunter les 228 marches de la montée des Chazeaux, ou prendre le funiculaire.

Basilique Notre-Dame

#5 L’aquarium

L’aquarium de Lyon possède une cinquantaine de bassins abritant 5 000 spécimens. Il est très connu pour sa fameuse fosse aux requins. Ne manquez pas le nourrissage de ces prédateurs hors normes !

Aquarium