Top 5 des activités incontournables à Metz

Envie de vous évader le temps d’un week-end dans la capitale de la Lorraine ? La ville vous offre un cadre de rêve pour les fêtes de fin d’année ! Découvrez notre top 5 des activités incontournables à Metz.

#1 La cathédrale Saint-Étienne

Cette prestigieuse cathédrale gothique est l’emblème de Metz. Elle possède la plus grande surface ornée de vitraux de France et figure parmi les plus grandes églises du pays. À visiter absolument lors de votre passage !

metz

#2 Centre Pompidou-Metz

Créé en 2010, le Centre Pompidou renferme le musée français le plus visité hors de Paris, dans un bâtiment étrangement moderne comparé au reste de la ville. Véritable centre nationale artistique et culturel, il abrite d’infinies galeries remplies de pièces d’art très importantes. Plus d’infos sur le Centre Pompidou.

Centre pompidou

#3 Le temple neuf

Appelé également « nouveau temple protestant », cet édifice au style néo-roman vaut le détour. Situé sur la pointe de l’île du Petit-Saulcy à la croisée des canaux, il offre un joli spectacle à la tombée de la nuit, contrastant la cathédrale et le l’opéra-théâtre que l’on peut observer derrière lui.

temple neuf

#4 La porte des Allemands

Metz a gardé de nombreuses traces de fortifications et de remparts, notamment cette  imposante porte à l’est de la ville. Elle servait de pont à l’époque médiévale et démontre le passé de forteresse de la ville.

porte des allemands

#5 Le Palais du Gouverneur

Cette résidence servait de pied-à-terre pour l’empereur Guillaume II. Construit de 1902 à 1905, il est doté d’une architecture particulière de la néorenaissance. C’est un bâtiment très impressionnant et plein de charme, entouré d’un vaste parc.

palais du gouverneur