Marché de Noël Montbéliard

Montbéliard est une charmante ville française située en Franche-Comté. Elle abrite l’un des plus beaux marchés de Noël de tout le pays !

Heures d’ouverture 2019

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Montbéliard.

Vous recherchez un hôtel à Montbéliard ?

Découvrez ici toutes les offres !

La ville de Montbéliard est étincelante de beauté pendant les fêtes de fin d’année. Les monuments historiques de la ville sont décorés et illuminés et en mettent plein la vue aux visiteurs.

Un marché de Noël authentique

Le marché de Noël de Montbéliard est également appelé ‘Les lumières de Noël » à cause des nombreuses illuminations installées pour l’occasion.

Pas moins de 160 exposants ouvrent leurs échoppes pour le plus grand plaisir des visiteurs : produits artisanaux, nourriture, décorations traditionnelles de Noël… Certains artisans fabriqueront des œuvres devant vous !

Illuminations Montbéliard

Goûtez les produits de terroir : foie gras, chocolat local, salaisons et bien d’autres.  Profitez-en également pour faire vos dernières courses de Noël. Vous aurez le choix parmi des écharpes en laine ou en soie, des bijoux, des chapeaux, des boules de Noël, des bougies…

Un mois rempli de traditions

À partir de fin novembre jusqu’au 24 décembre, la ville de Montbéliard vous réserve plusieurs surprises : la venue de la Tante Airie, de Saint-Nicolas, du Père Fouettard et, bien sûr, du Père Noël ! La Tante Airie est une bonne fée qui veille à ce que les traditions ne se perdent pas.

TANTE AIRIE

Père Noël rodera sur le marché durant ces 4 semaines de fête. Il aura bien entendu les poches remplies de confiseries pour les distribuer aux enfants !

Activités pour petits et grands

Au programme ? Des animations et spectacles pour divertir toute la famille ! Une patinoire fera le plaisir des petits et des grands. Si vous avez des petits bouts, rendez-vous au village des enfants, un endroit magique et féerique.

LUMIERES DE NOËL

Invité d’honneur 2019

Chaque année, la ville de Montbéliard met une ou plusieurs régions à l’honneur. Cette année, pour la 33ème édition, ce sont les pays de Savoie qui sont mis en avant. Direction les montagnes !

Les pays de Savoie regorgent de trésors artisanaux et de coutumes culinaires. Les artisans confectionneront des sculptures en bois, des couteaux savoyards, des bijoux faits de fleurs des alpages et bien d’autres.

Goûtez également à la cuisine savoyarde : le gratin, le farçon, la polenta, les pormoniers, la fricacha de caïon, le fameux gâteau de Savoie et bien d’autres spécialités. Cette région est également connue pour ses divers fromages, charcuteries, salaisons, vins et sa variété d’alcools. Vous aurez de quoi vous régaler !

 

Vous prévoyez de rester plusieurs jours dans la région ? Découvrez notre top 5 des activités incontournables à Montbéliard.