Marché de Noël Orléans

En Centre-Val de Loire se trouve Orléans, une ville charmante et chargée d’histoire. Sa grande particularité est d’avoir été délivrée par Jeanne d’Arc du siège des Anglais, un événement que les habitants célèbrent chaque année. En période de Noël, le cadre d’Orléans est parfait pour se balader au détour d’un très joli marché de Noël !

Heures d’ouverture 2019Orléans

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël d’Orléans.

Vous recherchez un hôtel à Orléans ? Découvrez ici toutes les offres !

Comment aller au marché de Noël d’Orléans ? Trouvez toutes les infos accessibilité et parking.

Orléans a absolument tout pour séduire les touristes : un cadre mêlant anciennes façades et modernité, des quais animés en bord de Loire et de nombreuses activités.

La ville est profondément marquée par Jeanne d’Arc, qui a libéré la ville de l’occupation des Anglais en 1429. De nombreuses statues à son effigie sont dispersées dans les rues d’Orléans. Vous la retrouverez notamment dans l’impressionnante cathédrale Sainte-Croix aux vitraux à couper le souffle.

Un événement appelé « les fêtes johanniques » célèbre d’ailleurs Jeanne d’Arc chaque année au début du mois de mai.

Le centre ville est très charmant, mais ce n’est pas tout : vous pouvez partir à l’aventure dans le Val de Loire, à la découverte de ses innombrables châteaux et ses forêts.

Orléans

Marché de Noël

Noël s’empare de la ville et de nombreuses animations ont alors lieu sur les places principales. Une grande partie se trouve sur la place du Martoi et dans la rue Royale, où vous trouverez une quarantaine de chalets où vous pourrez trouver de nombreux cadeaux originaux et déguster de délicieux petits plats d’hiver.

Plusieurs associations se regroupent à l’occasion des fêtes de fin d’année. C’est l’occasion de prendre part à de belles actions !

Sur la place de la République, on se concentre principalement sur les créations artisanales. En partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Loiret, de nombreux créateurs s’y installent pour vous proposer leur art à un prix abordable. Certains chalets alimentaires vous permettront également de faire une petite pause gourmande.

La place de la Loire est décorée de manière éblouissante : vous plongerez dans un monde magique, le « jardin aux mille et une lumières ». Ce décor enchanté vous fera retomber en enfance et vous mettra des étoiles plein les yeux. Un carrousel accueillera vos enfants pour un petit tour plein de rires et de fun.

Orléans 2

Activités

L’événement à ne surtout pas manquer : les projections sur la cathédrale. Un véritable show son et lumière vous attend tous les jours à partir de 17h30. Il se rejoue toutes les 3 minutes et vous transporte vers une autre dimension.

Plusieurs ateliers créatifs sont organisés sur la place de la République, autant pour les enfants que pour les adultes. Concerts, spectacles, manège Sapin Merveilleux… Tout le monde pourra se divertir !

Vous pouvez également prendre part à des balades au fil des rues de la ville, des marches nocturnes et bien d’autres.