Marché de Noël Strasbourg

Le marché de Noël de Strasbourg est le plus vieux en France et l’un des plus vieux en Europe ! Ce n’est pas pour rien que Strasbourg est surnommée la capitale de Noël !

Marché de Noël Strasbourg
Heures d’ouverture 2018

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Strasbourg.

Vous recherchez un hôtel à Strasbourg ?

Découvrez ici toutes les offres ! 




Strasbourg est une superbe ville située dans l’est de la France, à deux pas de la frontière avec l’Allemagne. Au même titre que Bruxelles, elle est considérée comme capitale européenne car elle abrite différentes institutions européennes : le Conseil de l’Europe, le Parlement européen et le Médiateur européen.

Baladez-vous dans le centre-ville (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) et dans le quartier la Petite France et vous serez immédiatement séduit par Strasbourg ! Les jolies ruelles, l’architecture typiquement alsacienne… vous tomberez sous le charme.

Au printemps, en été ou en automne, Strasbourg attire de nombreux touristes tout au long de l’année. Mais c’est probablement en période de Noël que la ville est la plus visitée. Et on comprend pourquoi ! Les magnifiques décors et les illuminations rendent Strasbourg encore plus magique !

Strasbourg, capitale de Noël

En plus d’être considérée comme la capitale européenne, Strasbourg est également considérée comme la capitale de Noël ! Le marché de Noël de Strasbourg est le plus vieux en France et l’un des plus vieux de toute l’Europe ! Les illuminations et les décorations apportent à Strasbourg une touche féérique.

Le marché de Noël s’étend dans plusieurs endroits de la ville. C’est surtout sur la Place de la Cathédrale et sur la Place Broglie qu’il faut se rendre. Plus d’une centaine de commerçants exposeront des objets de décoration, cadeaux uniques et bien d’autres. Vous trouverez de jolis présents à mettre sous le sapin.

Un majestueux sapin de Noël est érigé chaque année sur la place Kléber. Il s’agit du plus haut sapin de Noël naturel en Europe ! Ne le manquez pas.

N’oubliez pas de goûter à la gastronomie alsacienne ! La grande spécialité de la région est la flammekueche. L’Alsace est une région connue pour les bons vins. Accompagnez votre flammekueche d’un bon verre de vin, une expérience gourmande à ne pas manquer !

Activités de Noël

Des concerts auront lieu dans les églises de la ville. Les chants de Noël vous plongeront immédiatement dans l’ambiance joyeuse des fêtes de fin d’année !

Pour les enfants, il y aura de nombreuses activités ludiques.

Strasbourg

Un pays mis à l’honneur

Chaque année, le marché de Noël de Strasbourg met un pays à l’honneur et vous donne un aperçu de ce pays.

Avec des gourmandises et des objets locaux, vous vous retrouverez plongé dans l’atmosphère de ce pays au coeur de Strasbourg.

En 2017, l’Islande était mise à l’honneur. Le pays invité en 2018 n’est pas connu à l’heure actuelle.

Que faire à Strasbourg ?

Si vous ne connaissez pas la ville, nous vous recommandons fortement d’y passer quelques jours.

Visitez la célèbre cathédrale Notre-Dame. La construction de cette superbe cathédrale, au style architectural gothique, a débuté en 1015 ! Si vous êtes courageux, empruntez l’escalier de 332 marches pour vous rendre sur le toît et jouir d’une vue imprenable sur toute la ville.

Strasbourg 2

Pour une visite complète de la ville en un temps record, optez pour une visite en bateau ! Ne vous inquiétez pas pour le froid, il y a des bateaux couverts !

Les amateurs de culture trouveront leur bonheur à Strasbourg ! La ville abrite de nombreux musées, mais également un théâtre et un opéra.

Si vous restez quelques jours en Alsace, nous vous recommandons fortement de passer par le superbe marché de Noël de Colmar, situé à environ 70 kilomètres de Strasbourg.

Bon amusement !

 
 
Loading...