Marché de Noël Toulouse

Dans le Sud de la France, Toulouse est une destination de choix. Surnommée la « ville rose », elle présente une architecture particulière, principalement composée de briques de terre cuite. C’est également la cité des violettes, ces petites fleurs violacées à 5 pétales. À noel, toutes les spécialités de Toulouse sont mises à l’honneur !

Heures d’ouverture 2018

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Toulouse

Vous recherchez un hôtel à Toulouse?

Découvrez ici toutes les offres !

Marché de Noël Toulouse

Même dans le Sud de la France, les marchés de Noël valent le détour ! Notamment celui de Toulouse, capitale de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Vous pourrez déambuler dans les allées bordées de magnifiques chalets blancs immaculés ! Vous y trouverez votre bonheur à coup sûr : décoration, habillement, jeux, bijoux, art de la table et bien d’autres sont exposés tous les jours.

Place du Capitole

Un véritable village de Noël prend place sur la place du Capitole. Cette énorme surface de 3350m² sera recouverte d’environ 120 chalets qui proposeront de nombreux produits en dégustation, mais aussi de nombreux cadeaux originaux pour Noël. 4 d’entre eux seront tenus pas des créateurs de nouvelles tendances. Dénichez des nouveautés et surprenez vos proches avec des cadeaux originaux !

Que dites-vous d’une part d’aligot ? Cette spécialité de la région est cuisinée à base de purée de pommes de terre, de tome fraîche, de crème culinaire, de beurre et d’ail.Les français sont également les rois de la crêpe ! Profitez-en pour en déguster avec un bon chocolat chaud lors de votre visite.

À partir du 1er décembre, les animations s’enchaîneront pour vous faire passer un moment inoubliable. Le bal aérien Luminéoles ouvre la danse, suivi de parades, musique et projections qui vous en mettront plein la vue.

Décorations à couper le souffle

La rue d’Alsace-Lorraine est ornée du plus long plafond lumineux de France. Vous déambulerez sous 800m de magnifiques lumières et serez transportés dans un monde magique. Les places Wilson, Saint-Georges et Esquirol sont particulièrement éclairées pour vous offrir un joli spectacle.

Une marche au lampion est également organisée pour un moment convivial et plein de magie.

toulouse

Présence du Père Noël

Au square Charles-de-Gaulles, le chalet du Père Noël sera ouvert tous les jours pour que les enfants puisse aller à la rencontre du grand barbu. Ils pourront y écouter le conte « À la recherche du Père Noël », projeté sur la façade du donjon. Les manèges, la forêt des voeux ou encore le labyrinthe feront le bonheur de tous les bambins.

Ce n’est pas tout ! Les mercredis et les week-ends seront consacrés aux enfants dans l’entièreté du marché. Ils pourront profiter de nombreux ateliers : maquillage de fête, fabrications en bois, création de cartes de Noël…