Marché de Noël Luxembourg

Retrouvez un festival de lumières et d’animations dans le cadre merveilleux et romantique de la ville de Luxembourg !

Heures d’ouverture 2018

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Luxembourg.

Vous recherchez un hôtel à Luxembourg ?

Découvrez ici toutes les offres ! 

La ville de Luxembourg abrite de nombreuses banques, c’est bien connu. Mais vous y trouverez également un grand patrimoine historique au détour de châteaux et palais de grande valeur, ainsi que des places et fortifications anciennes.

Pendant un mois, la place d’Armes, la Place de la Constitution et la place de Paris se transforment en un véritable village de Noël, qu’ils appellent “Chrëschtmaart”.

De nombreuses petites baraques en bois s’installent et vous proposent des bougies, des jouets, des décorations, des sucreries. Découvrez les produits locaux tels que le Glühwäin (vin chaud), les Thüringer, les Mettwurscht (saucisses luxembourgeoises) ou les Gromperekichelcher (galettes de pommes de terre).

Marché de Noël Luxembourg

Que faire ?

Des parades et des animations de rue vous divertiront, tandis qu’un cirque de l’Avent mettra des étoiles plein les yeux des petits et des plus grands. Vous trouverez également plusieurs attractions pour assurer une journée de plaisir ! La patinoire possède un espace chauffé qui abrite six chalets où vous pouvez vous sustenter de boissons chaudes et de petite restauration gourmande. Grimpez dans la grand-roue pour profiter d’une vue imprenable sur la vallée de la Pétrusse. Un carrousel magique ravira tous les enfants sur un fond de fanfare ! Pour clôturer le tout, le marché de Noël possède même un stand de pêche aux boules de Noël et une attraction en forme de sapin qui possède 8 boules géantes dans lesquelles les occupants sont emmenés à quelques mètres de hauteur.

Chaque année, le marché de Noël accueille un invité d’honneur venant d’un pays européen. Installé sur le site de la Gëlle Fra, appelé aussi “Monument du Souvenir”, cet invité se doit de constituer un mini-marché susceptible de représenter les traditions culinaires et artisanales de sa région. L’année dernière, vous pouviez goûter aux produits typiques portugais. Quelle surprise nous réserve l’édition de cette année?

Noel luxembourg

Si vous préférez rester dans le traditionnel, de nombreux stands vous proposent des gourmandises plus alléchantes les unes que les autres : boudin rouge, escargots, pomme de terres farcies, foie gras, toasts gourmands, Bouneschlupp, Angus Steak sandwich, ou encore fromage gratiné… vous ne repartirez certainement pas affamé de ce marché hors du commun.

 
 
Loading...