Marché de Noël Budapest

Découvrir Budapest lors des fêtes de Noël est la meilleure chose Budapestqui peut vous arriver en cette fin d’année ! Entre détente et esprit festif, la ville vous offre une atmosphère hors du commun. Plusieurs marchés vous accueillent à travers la ville pour prendre du bon temps.

Heures d’ouverture 2019

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Budapest.

Vous recherchez un hôtel à Budapest ? Découvrez ici toutes les offres !

Comment aller au marché de Noël de Budapest ? Trouvez toutes les infos accessibilité et parking.

Budapest est une ville cosmopolite aux nombreuses facettes. Les rues anciennes se mélangent à la modernité pour créer un ensemble harmonieux et accueillant. En hiver, elle s’illumine de mille feux et vous fait découvrir l’esprit de Noël magyar.

Le marché de Noël

La Hongrie est un pays très ancré dans les traditions. Noël fait  partie intégrante des festivités très importantes à Budapest. Cependant, l’organisation des marchés de Noël dans la ville est assez récente et contribue principalement à l’activité touristique.

Plusieurs marchés prennent place à divers endroits, proposant des produits artisanaux et culinaires locaux car seuls les artisans hongrois ont le droit d’exposer et de vendre leurs créations. C’est l’occasion de déguster un vin blanc chaud épicé, comme ils aiment le préparer.

Le principal a lieu sur la place Vörösmarty avec plus de 100 chalets de bois. Une scène surplombe l’événement et des animations, concerts et activités pour les enfants y sont organisés chaque jour. Le deuxième le plus populaire est près de la basilique Saint Etienne et possède une petite patinoire en son centre. Ils se situent à 10 minutes l’un de l’autre, ce qui rend votre visite très simple !

D’autres petits marchés surgissent dans les rues avoisinantes, notamment la rue commercial du nom de « Deák Ferenc » et la place Erszébet. Elles sont décorées majestueusement pour vous en mettre plein la vue.

noel budapest

Que faire ?

En hiver, Budapest possède la plus grande patinoire d’Europe. Placée entre un zoo, un cirque et l’impressionnant château de Vajdahunyad, il ravira les amateurs de patin à glace.

Le petit plus de Budapest, ce sont ses sources thermales. Même (et surtout) en plein hiver, les bains extérieurs à 38°C sont ouverts et ont des vertus ultra relaxantes. Les thermes « Széchenyi » sont les plus réputées. Elles sont faciles d’accès à pied ou en métro, au départ du centre-ville.

Vous pouvez déguster de nombreuses spécialités hongroises sur les chalets de nourriture : le lángos, un beignet recouvert d’ail et de crème fraîche, ou encore une bonne goulash, sorte de soupe avec de la viande, des légumes, des pommes de terre, des oignons et du paprika. Pour le dessert, ne passez pas à côté du kürtőskalács, cette brioche caramélisée et fourrée selon vos goûts.

Attention tout de même, la ville fonctionne au ralenti à Noël, généralement du 24 au 26 décembre. Il faut savoir que, contrairement à nos habitudes, la quasi totalité des établissements à Budapest sont fermés en cette période. Vous passez un peu plus de temps à Budapest ? Découvrez notre top 5 des activités incontournables en ville !

noel budapest 2