Top 5 des activités incontournables à Budapest

Envie de vous évader le temps d’un week-end dans la capitale hongroise ? La ville est particulièrement resplendissante pendant les fêtes de fin d’année ! Découvrez notre top 5 des activités incontournables à Budapest.

#1 Les thermes de Széchenyi

L’un des plus grands complexes de bains thermaux de Budapest se situe à quelques minutes en métro du centre-ville. Vous pourrez profiter du bain extérieur à 38 degrés et de nombreux spas intérieurs. De quoi se détendre efficacement. Plus d’infos sur Széchenyi.

szechenyi

#2 Le musée de la Terreur

Ce musée retrace l’histoire de la Hongrie de 1944 à 1956 sous un régime totalitaire. Entre le fascisme hongrois à l’époque nazie et l’occupation soviétique, les souvenirs y sont particulièrement morbides. Plus d’infos sur le Terror Háza Múzeum.

terreur

#3 Le parlement hongrois

Ce vaste bâtiment au design néogothique se situe sur la rive orientale du Danube. C’est l’un des plus grands parlements d’Europe. Nous vous conseillons de vous rendre sur la rive d’en face à la tombée de la nuit pour admirer les impressionnantes façades magnifiquement illuminées.

parlement hongrois

#4 La basilique Saint Etienne

Cette magnifique église catholique se situe dans le quartier de Lipótváros. Vous pouvez la visiter et même grimper en haut de l’une de ses tours pour profiter d’une vue panoramique sur la ville pour seulement quelques Forints. Cela vous permettra de profiter de la même vue que la Grand Roue peut vous offrir, sans vous ruiner.

st stephen

#5 Les ruin bars

Vous trouverez plein de bars installés dans des lieux abandonnés ou des sous-sols. Le premier et le plus populaire est le Szimpla Kert, qui s’étale sur plusieurs étages. Ils ont chacun une décoration unique et très « underground ». À visiter absolument !

ruin bar