Mobilisez-vous contre la pauvreté avec Viva For Life

21 novembre 2019

viva for lifeDepuis 7 ans, la RTBF organise l’action Viva For Life. Elle se déroule une semaine avant Noël.

En quoi cela consiste ? Une équipe de présentateurs se mobilise et s’installe dans un cube transparent au coeur d’une ville de la Fédération Wallonie Bruxelles pour un marathon de solidarité de 6 jours et 6 nuits. Cette année, l’événement se déroule sur la Grand-Place de Tournai du 17 au 23 décembre. De nombreux concerts et animations prendront place à côté de ce cube. Cette année, les artistes tels que Loïc Nottet, Clara Luciani et Black M seront présents.

viva for life cubeEn tout, le projet a déjà réunit au total 473 associations et des centaines de milliers d’auditeurs, téléspectateurs et internautes qui s’activent chaque année contre plusieurs causes qui touchent la petite enfance. Viva For Life récolte principalement de l’argent pour des enfants de 0 à 6 ans qui vivent dans une situation de pauvreté.

L’année dernière, les compteurs ont explosé et un nouveau record de dons a été atteint : près de 5 millions d’euros ! Le total de dons cumulés sur 6 ans s’élève à plus de 19 millions d’euros. Vous aussi, vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice grâce à votre créativité, aux réseaux sociaux et à votre générosité !

Comment participer ? N’importe qui peut créer un nouveau défi ou rejoindre un défi collectif sur le site Viva For Life. Organisez un événement original, une course, un repas pour récolter des fonds ou rejoignez une organisation près de chez vous ! Vous pouvez également participer à des enchères en télé où différents objets exclusifs et expériences inoubliables seront vendus aux enchères

Vous pouvez également verser vos dons à Cap48 directement en ligne.

viva for life 2

L’édition de cette année est marquée par une grande nouveauté : le défi ville. Les villes de Nivelles, Ciney, Visé, Bertrix et Courcelles seront mises au défi par une animatrice du Viva For Life et une personnalité locale. Le but sera de rassembler un maximum de citoyens. Ils seront tous indispensables pour réussir les défis.

Vous aussi, vous pouvez faire la différence cette année !