Faites une bonne action pour Noël en participant à l’opération Shoe-Box

05 novembre 2018

À l’approche des fêtes, il est important d’avoir une pensée pour les personnes qui n’ont pas autant de chance que nous de fêter Noël.

Noël en familleCette fête est l’occasion pour beaucoup de personnes de se réunir en famille et entre amis, de partager un repas et de s’offrir des cadeaux. Pour les enfants, le matin de Noël est un moment magique où chacun découvre de superbes surprises sous le sapin.

Malheureusement, beaucoup de gens n’ont pas cette chance ni même l’opportunité de se rassembler autour d’une table de fête et de déballer les cadeaux au matin de Noël.

C’est la raison pour laquelle, chaque année, une grande opération est lancée : Shoe-box.

L’action Shoe-Box vise à collecter des boîtes de chaussures composées d’aliments non-périssables et de boissons non-alcoolisées. Ces conserves doivent être faciles à ouvrir et prêtes à la consommation. Toutes ces boîtes sont emballées comme de véritables cadeaux de Noël.

Shoe BoxCette action est menée du 1er décembre 2018 jusqu’au 22 décembre 2018. Les cadeaux sont distribués à différentes associations telles que les Restos du Cœurs, le SAMU social, Saint Vincent de Paul et bien d’autres. Vous trouverez des points de dépôt dans un grand nombre de villes en Belgique. Retrouvez les différents points de dépôt des boîtes ici.

L’an dernier, grâce à la générosité des participants, près de 32 643 boîtes ont été collectées.

N’hésitez pas d’en parler autour de vous, dans vos écoles, vos lieux de travail, avec vos amis et votre famille.

Noël n’est pas seulement le fait de festoyer et la joie de recevoir pleins de cadeaux, mais c’est aussi la joie de donner. Posons nos regards sur les plus démunis et redonnons-leur le sourire, l’espace de quelques instants.

 
 
Loading...