Marchés de Noël Pays-Bas

Quand Noël arrive, les Pays-Bas se préparent pour organiser de superbes marchés et accueillir une population avertie !

Que pensez-vous de vous rendre à Amsterdam ou Maastricht, ou encore à Fauquemont, cette charmante ville sortie tout droit d’un conte de fées ? Les Pays-Bas nous réservent de belles surprises pour les fêtes. Plusieurs marchés dont on ne parle pas assez en Belgique valent pourtant le détour !

pays bas 2

Laissez-vous surprendre par ces marchés sans pareil. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez en termes de dégustations et de produits typiques de Noël, mais vous resterez bouche-bée devant certaines mises en scènes et autres surprises. Le marché de Noël de Fauquemont se situe notamment…. dans une grotte ! Une expérience unique que vous ne vivrez nulle part ailleurs.

La jolie ville de Maastricht, non loin de la frontière belge, propose également un marché de Noël très particulier. La culture locale étant très présente, vous pouvez également combiner une visite au marché de Noël avec la visite d’une exposition… Prenez votre temps et imprégnez-vous du charme hollandais !

L’événement est généralement mêlé à celui de Sinterklaas, le 5 décembre. L’apparition du grand bonhomme habillé en rouge et à la barbe blanche sur son cheval blanc attire des centaines de milliers d’enfants. Une belle tradition qui réunit chaque année la famille entière autour des cadeaux et dans une ambiance festive.

pays bas

Les marchés de Noël aux Pays Bas valent vraiment la peine d’être visités. Ils offrent une grande variété de produits, aliments et boissons : des classiques de Noël, mais également des spécialités locales. La plupart étant des petits marchés de village n’ayant lieu que durant une journée ou un week-end, nous ne passons en revue que ceux qui durent la totalité du mois de décembre.

Découvrez notre sélection de marchés de Noël aux Pays-Bas :

 
 
Loading...