Marché de Noël Amsterdam

Vous recherchez un marché de Noël original, loin des marchés classiques ? Au sein de la capitale néerlandaise, les innombrables décorations, les rues et les ponts illuminés, les plaisirs gustatifs et de nombreuses activités pour petits et grands redonneront de la douceur à vos sombres soirées d’hiver. La ville se divise en plusieurs marchés tout aussi éblouissants les uns que les autres.

Heures d’ouverture 2018

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël d’Amsterdam.

Vous recherchez un hôtel à Amsterdam ?

Découvrez ici toutes les offres ! 

Amsterdam est une ville vibrante, multiculturelle et aux nombreuses facettes. Vous ne vous y ennuyerez jamais, encore moins en période de Noël !

Marché de Noël Amsterdam

Village de Noël sur glace

Vous trouverez les villages de Noël les plus typiques des Pays-Bas sur la place du musée appelée la Museumplein ou sur la Leidseplein. Il règne une atmosphère magique à ces deux endroits en particulier. Chaque année, une patinoire est installée sur ces places, pour votre plus grand plaisir ! C’est sur Museumplein que vous trouverez le célèbre panneau “I Amsterdam”.

Chaussez vos patins et embarquez pour une journée inoubliable. Après avoir patiné, régalez-vous avec une délicieuse assiette de poffertjes, une spécialité néerlandaise ressemblant à de mini-pancakes. Accompagnez cela d’un chocolat chaud et vous serez entièrement conquis !

Continuez la visite du marché de Noël en déambulant de stands en stands et découvrez de nombreux objets de Noël : déco, bougies, cadeaux et bien d’autres.

Depuis quelques années, le plus grand événement de sculptures sur glace des Pays-Bas appelé Ijsbeelden prend place à Amsterdam. Émerveillez-vous en parcourant cette exposition à thème dans un espace de glace de plus de 1500 m².

Patinoire Amsterdam

Festival de lumières

Depuis 2011, la ville organise un festival de lumières le long de la rivière Amstel lors des fêtes de fin d’année. Des installations féeriques, des projections et des décorations réalisées par les meilleurs artistes font briller les berges des canaux. Vous pourrez admirer une procession de petits bateaux lumineux sur le canal Prinsengracht. Un spectacle magique !

Parade d’hiver au RAI

Lors de votre visite, ne manquez surtout pas la parade organisée au RAI ! Le RAI est un grand complexe de halls d’exposition destiné à accueillir les plus importantes manifestations événementielles. La parade de Noël qui y prend lieu pendant douze jours est tout simplement inoubliable.

De nombreuses activités raviront les plus jeunes : carrousels, balançoires, centres de tir, patinoire, grand roue de 50m de haut… Et pour les moins téméraires, le cinéma se situe à proximité pour éventuellement revoir un classique de Noël !

Retrouvez toutes les infos le RAI.

Activité marché de Noël Amsterdam

Marché de Noël Funky

Ce marché est doté d’une ambiance particulière car il se trouve dans une ancienne usine, la westergasfabriek. Il est réputé grâce aux produits particuliers que l’on y trouve. L’atmosphère y est vraiment sympathique et funky. On y donne de nombreux concerts et autres manifestations. Vous pouvez évidemment y déguster un bon vin chaud ou un chocolat chaud.

Marché d’hiver durables

Si la problématique de la durabilité vous tient à coeur, vous trouverez votre bonheur au “pur marché d’hiver” dans les parcs Amstelveld et Frankendael. On y trouve des produits bio variés et des idées de cadeaux durables. Le commerce de fleurs est également l’une des spécialités d’Amsterdam. En temps normal, vous trouverez de nombreux marchés aux fleurs sur les péniches bordant les cours d’eau. Lors des fêtes de fin d’années, on y vend de nombreuses espèces de sapins, du gui, du houx et des couronnes végétales à côté des milliers de fleurs saisonnières.

Marché de Noël Amsterdam

Marché de Noël Sissy-Boy

Pour trouver les cadeaux de Noël les plus originaux, rendez-vous au marché de Noël Sissy-Boy. Attention : ce marché est ouvert seulement un jour ! Il sera cette année ouvert le samedi 8 décembre de 10h à 18h. Vous y trouverez des objets d’arts, des meubles vintage et design et bien plus encore. Il y aura également des projections de films de Noël dans une tente super cosy ! 

S’il vous reste encore un peu de temps, prenez le temps de (re)découvrir la capitale néerlandaise ! La place du Dam, le quartier de la gare, le quartier rouge, le musée van Gogh, la maison d’Anne Frank… Il y a toujours quelque chose à découvrir à Amsterdam !

 
 
Loading...