Marché de Noël Prague

À Prague, il n’y a pas un seul marché de Noël, il y en a 5 ! Tous sont magnifiquement décorés et l’atmosphère est absolument magique ! La capitale tchèque est une destination de choix pour les fêtes de fin d’année.

Heures d’ouverture 2019

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Prague.

Vous recherchez un hôtel à Prague ?

Découvrez ici toutes les offres !

Dans la capitale tchèque, les marchés de Noël sont au cœur de la ville. Les grands marchés se trouvent sur la place de la Vieille-Ville et la place Venceslas, tandis que les plus petits sont situés sur Namesti Republiky, Havelska Triste, Namesti Miru et au parc des expositions Vystaviste.

Prague

La Vieille-Ville

Le plus beau marché de Noël de Prague se trouve sur la place de la Vieille-Ville. Vous le reconnaîtrez immédiatement grâce au gigantesque sapin de Noël qui illumine la place. Les marchants dans les cabanes en bois proposent des produits artisanaux tels que de la dentelle aux fuseaux, de la céramique, des décorations de Noël et des jouets. Les snacks et les boissons ne manquent pas. Vous vous régalerez de diverses spécialités tchèques comme le gâteau au pain d’épices ou encore le punch chaud. Pendant ce temps, des artistes de rue, des compagnies de musique et des chorales venues de toute l’Europe vous divertiront.

La Place Venceslas

Le second plus grand marché de Prague se situe sur la Place Venceslas. Profitez de ce marché de Noël pour vous réchauffer autour d’un verre de svařák (vin chaud) et pour goûter les spécialités locales, comme la brioche tressée.

À la cherche d’un cadeau original pour un proche ? Vous êtes au bon endroit ! Les artisans vous proposent divers objets artisanaux, notamment des jouets en bois, des cadeaux en verre et en fer, des objets en acier et bien d’autres.

Namesti Republiky

Si vous êtes venus pour la gastronomie locale, rendez-vous au marché qui se situe sur Namesti Republiky (place de la République). Vous aurez l’occasion de goûter aux savoureuses spécialités locales : le jambon rôti à la broche et les saucisses cuites au barbecue par exemple.

Prague

Visitez Prague

Prague est la ville idéale pour les amateurs de visites culturelles. Cette capitale est restée intacte pendant la Seconde Guerre mondiale. Il y a de nombreux musées et sites architecturaux à découvrir.

Vous n’êtes pas un grand fan des musées et de l’histoire ? Pas de problème, à Prague, il y de nombreuses rues commerçantes. Vous ferez des affaires dans les boutiques de créateurs les plus en vogue.

La ville de Prague est également très appréciée des amoureux. Profitez d’une visite en bateau avec votre partenaire, faites une agréable promenade sur le pont Charles ou passez une soirée à l’opéra.

Le réveillon du Nouvel An est une grande fête à Prague. Les familles profitent d’abord d’un dîner copieux à la maison avec, entre autres, une tête de porcelet cuite au raifort et à la pomme. Ensuite, tout le monde sort dans les rues festives pour regarder l’éblouissant feu d’artifice du château de Prague.

La visite de la capitale tchèque pendant la période de Noël en vaut vraiment la peine ! Vous vous laisserez emporter par l’atmosphère de conte de fées tout en profitant de la magnifique architecture historique.

Découvrez notre top 5 des activités incontournables à Prague.