Top 5 des activités incontournables à Prague

Envie de vous évader le temps d’un week-end dans la capitale tchèque ? La ville est resplendissante de beauté pendant les fêtes de fin d’année ! Découvrez notre top 5 des activités incontournables à Prague.

#1 Le Château de Prague

Le Château est l’attraction la plus populaire à Prague. Cette impressionnante forteresse est située sur la colline qui surplombe la rivière Vltava. Le bâtiment reflète l’architecture bohème de la capitale tchèque.

chateau de prague

#2 Le Pont Charles

Le pont Charles a été construit au XIVᵉ siècle et relie la Vieille-Ville de Prague au quartier de Malá Strana. Il fut le seul viaduc sur la rivière Vltava jusqu’en 1741. C’est aujourd’hui encore un symbole incontournable pour les touristes. Il est régulièrement envahi des artistes qui montrent leur talent aux passants.

Pont Charles

#3 La Vieille-Ville

La Vieille-Ville est le lieu le plus ancien de Prague. Vous découvrirez dans ce centre historique le beffroi de l’hôtel de ville, l’Église Saint-Nicolas, l’horloge astronomique, le Rudolfinum et bien d’autres bâtiments historiques de la capitale tchèque.

vieille ville

#4 La Tour Poudrière

La Tour Poudrière a été construite en 1475 pour être l’une des 13 portes de l’enceinte fortifiée donnant accès à l’intérieur de la ville. En 1541, elle fut dévastée par un incendie mais fut aussi vite reconstruite. Un siècle plus tard, la tour est devenue un dépôt de poudre et c’est ainsi qu’elle a obtenu le nom de « La Tour Poudrière ».

Tour Poudrière

#5 Le bain de bière

En République tchèque, vous pouvez non seulement goûter de nombreuses bières, mais aussi vous baigner dans un bain rempli de cette boisson ! Selon les Tchèques, le « Beer Spa » est bon pour le corps et l’esprit. Profitez de votre passage à Prague pour tester cette activité plutôt insolite.

beer spa