Marché de Noël Bâle

La Suisse est une destination incontournable pour l’hiver. Rendez-Bâlevous dans le plus grand marché de Noël du pays, à Bâle. Durant la période des fêtes, la ville fait partie des plus belles d’Europe !

Heures d’ouverture 2019

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Bâle.

Vous recherchez un hôtel à Bâle ? Découvrez ici toutes les offres !

Chaque année à Bâle, plusieurs marchés de Noël prennent place dans la ville : à la Barfüsserplatz, à la Münsterplatz et à la Claraplatz.

Barfüsserplatz

Plus de 160 artisans et commerçants se réunissent chaque année au cœur de la ville de Bâle pour vous présenter leurs produits dans des chalets typiques en bois.

Barfüsserplatz

Si vous n’avez pas encore tous vos cadeaux de Noël, profitez-en pour faire vos emplettes sur le marché. Vous trouverez de l’inspiration parmi tous les articles proposés : figurines, bougies, décorations, jouets en bois, bijoux, foulards et bien d’autres encore.

Envie de goûter des spécialités typiquement bâloises ? Dans les rues de la Barfüsserplatz, vous aurez l’occasion de goûter aux délices gastronomiques bâlois comme le pain d’épices, la raclette, les gaufres, les saucisses grillées et bien d’autres. Le tout accompagné d’un succulent vin chaud !

Münsterplatz

Münsterplatz

Devant la cathédrale emblématique de la ville se trouve la célèbre Münsterplatz. Celle-ci est entièrement décorée et illuminée pour les fêtes de fin d’année. Un magnifique sapin de Noël trône au centre de la place. Chaque année, il est orné par le décorateur de la ville : Johann Wanner. L’ambiance féerique de la sublime cité rhénane fait revivre à ses visiteurs leurs plus beaux souvenirs d’enfance.

 

La Maison de Noël de Johann Wanner

La Maison de Noël se trouve à quelques rues de la Münsterplatz. Vous y trouverez une variété de produits de Noël durant toute l’année ! Monsieur Wanner est le meilleur de la région en ce qui concerne les décorations et ornements de Noël. De plus, ses réalisations sont artisanales.

La forêt enchantée  Forêt enchantée

La forêt enchantée est l’endroit préféré des enfants ! Un tas d’activités pour les plus petits y sont prévues : fabrication, moulage et décoration de bougies, fabrication de flambeaux, décoration de pains d’épices, bricolage de Noël, confection de gâteaux de Noël et bien d’autres divertissements.

Claraplatz

Comme chaque année, la Claraplatz, située dans le Petit-Bâle, se transforme en une place chaleureuse, habillée aux couleurs de Noël ! Les visiteurs peuvent s’y rendre à pied ou en prenant le ferry de Noël. Si vous avez un petit creux, laissez-vous tenter par les délices gastronomiques proposés.

Ferry de Noël

Pendant les fêtes, le ferry de Klingental se transforme en un ferry de Noël. Traversez le Rhin à bord du bateau et rejoignez le Petit-Bâle dans une ambiance festive. Vous pouvez même privatiser le bateau pour fêter Noël ou pour organiser une soirée fondue !

Cirque de Noël

Le Cirque de Noël sous le chapiteau du Rosentalanlage est l’endroit idéal pour passer un chouette moment en famille. Des artistes du monde entier se regroupent pour offrir aux spectateurs un spectacle féerique. Tout est réuni pour que le public soit émerveillé, enchanté et heureux !

Marché de Noël

Vous avez réservé un week-end ou un séjour à Bâle pour fêter les fêtes de fin d’année ? Découvrez-en plus sur la ville et ses lieux d’intérêt à ne pas manquer grâce à notre top 5 des activités incontournables à Bâle !