Marché de Noël de Morges

Dans le canton de Vaud, vous trouverez la jolie petite ville de Morges. En bordure du lac Léman, cette région possède un grand patrimoine culturel. Elle est notamment connue pour sa fête de la tulipe. Au coeur de la région viticole de La Côté, Morges vous réserve plein de surprises, particulièrement en période de Noël !

Heures d’ouverture 2019

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Morges.

Vous recherchez un hôtel à Morges ?

Découvrez ici toutes les offres !

Depuis Morges, en périphérie de Lausanne, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur le lac Léman, le Mont-Blanc et le Jura vaudois. La ville, qui ressemble plutôt à un charmant village surplombant la campagne, est particulièrement fleurie en été et chaleureuse en hiver.

Le magnifique château de Morges règne face au fameux lac et au parc de l’Indépendance. De ce point d’intérêt, vous pouvez observer le port et la chaîne de montagnes des Alpes de l’autre côté de l’eau.

Au nord se trouvent des hectares de vignes et des zones boisées. La beauté de la Suisse à son apogée !

Marchés de Noël

Plusieurs petits stands s’emparent de la rue principale jusque dans la zone piétonne qui mène vers la vieille ville. Vous y trouverez des produits divers et variés. C’est le moment de déguster des produits typiques suisses : du fromage à gogo avec un bon vin chaud, ça ne se refuse pas ! Les illuminations vous laisseront sans voix et des étoiles plein les yeux.

Gardez l’oeil ouvert autour de vous : la ville regorge de lieux historiques et plein de charme. L’église St Sulpice au sein de la cité médiévale, l’impressionnant château, les musées…

C’est d’ailleurs en pénétrant ce fameux château que vous entrerez dans un véritable monde féerique. Le marché principal s’installe entre ses murs pour vous proposer de nombreux chalets et activités. Au centre, relaxez-vous et profitez d’un bon repas sous tente dans une ambiance conviviale.

Faites ensuite le tour de tous ces artisans qui vous proposent des objets aussi beaux qu’originaux. Textiles, céramiques, objets en bois, produits culinaires locaux… Préparez vos cadeaux et faites-vous plaisir !

Morges 2

Activités

Tous les soirs, des musiciens animeront votre soirée et rendront le cadre encore plus magique avec des musiques de Noël à n’en plus finir.

Le Père Noël sera présent pour écouter les souhaits des plus petits et leur offrir quelques confiseries.

Sachez que les musées et autres expositions qui ont lieu au château pendant les fêtes de fin d’année sont exclusivement accessibles gratuitement. Profitez-en !

Morges

Vous avez réservé un week-end ou un séjour à Morges pour fêter Noël ? Découvrez-en plus sur la ville et ses lieux d’intérêts à ne pas manquer grâce à notre top 5 des activités incontournables à Morges !