Marché de Noël Düsseldorf

À l’ouest de l’Allemagne, Düsseldorf est accessible facilement en Düsseldorfvoiture ou en train. Cette ville est principalement connue pour son patrimoine artistique, mais en période de fête, elle redouble de charme et propose un bel événement à ne surtout pas manquer.

Heures d’ouverture 2019

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Düsseldorf.

Vous recherchez un hôtel à Düsseldorf ? Découvrez ici toutes les offres !

Comment aller au marché de Noël de Düsseldorf ? Trouvez toutes les infos accessibilité et parking.


Les meilleures offres





La ville de Düsseldorf est traversée par le Rhin, séparant le centre en 2 rives ayant chacune ses propres caractéristiques.

À l’est, vous trouverez Altstadt, que l’on appelle également la « vieille ville ». Baladez-vous au travers des rues pavées et vous irez à la rencontre la basilique Saint-Lambert, véritable vestige du passé, tout comme la tour Schlossturm. La Burgplatz possède également de nombreux monuments, comme une fontaine ou une grand-roue. Lorsqu’elle se pare d’innombrables lumières le soir, elle est tout simplement magique.

De l’autre côté, il s’agit des quartiers commerçants modernes. Le meilleur lieu pour faire du shopping s’appelle la Königsallee, une longue rue bordée par les marques les plus prestigieuses.

dusseldorf

Le marché de Noël

Comme Cologne, Düsseldorf est divisé en plusieurs marchés de Noël distincts. Vous en trouverez 6 en tout dans le quartier de la vieille ville. Ils réunissent en tout plus de 250 échoppes. Le principal se situe sur la place du centre historique, appelée « Marktplatz ». De nombreux artisans y vendent des créations faites-main ou des produits de bouche absolument divins.

Le « marché des anges » se situe, lui, au pied du pavillon de musique. C’est l’endroit idéal pour déguster un vin chaud et déguster un bon petit plat.

Sur Gustaf-Gründgens-platz, vous trouverez une grande patinoire pour amuser petits et grands.

D’autres petits marchés sont organisés dans les rues et les places avoisinantes. Prenez le temps de déambuler dans Düsseldorf pour découvrir des recoins surprenants et une ambiance sans pareil.

Si vous restez plusieurs jours, découvrez notre top 5 des activités incontournables à Düsseldorf.

Dusseldorf 2