Marché de Noël Colmar

Le marché de Noël de Colmar a été élu deuxième meilleur marché de Noël en Europe ! La ville de Colmar est, quant à elle, classée 3ème destination européenne. Aucun doute à avoir, la ville alsacienne est une destination de choix pour Noël !

Heures d’ouverture 2018

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Colmar.

Vous recherchez un hôtel à Colmar ?

Découvrez ici toutes les offres ! 

Marché de Noël Colmar

Colmar n’est pas la ville la plus connue de France, mais elle a pourtant été classée en 3ème position du top des meilleures destinations en Europe en 2018 ! Cette magnifique ville colorée se situe au coeur de l’Alsace. Colmar est une ville au charme fou ! Les maisons à colombage datant du Moyen-Âge et autres reliques de la Renaissance vous plongent dans un univers magique.

Il n’y a pas de doute : Colmar est une destination de choix en période de Noël. L’atmosphère médiévale apporte une touche unique au marché de Noël, qui a été élu 2ème meilleur marché de Noël d’Europe ! À Colmar, vous serez plongé dans un décor digne d’un conte de fées !

Histoire

Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire, Colmar est une chouette excursion. Cette ville a un passé historique relativement important. 

En 58 avant Jésus Christ, Jules César a vaincu la tribu allemande de Ariovistus à Colmar. Beaucoup de maisons et de monuments portent encore aujourd’hui une trace de cette époque. Le Koïfhus, monument historique de Colmar, est un symbole qui démontre la puissance économique et politique que Colmar a eu au Moyen-Âge.

5 marchés de Noël

Pour Noël, les bâtiments de la ville sont décorés de milliers de lumières. Colmar est loin d’être le plus grand marché de Noël d’Europe, mais probablement le plus charmant. Cette ville féérique tout au long de l’année est encore plus magique en période de Noël !

Colmar compte cinq marchés de Noël. Les trois principaux se situent sur la place des Dominicains, la Petite Venise et Koïfhus. La place Jeanne d’Arc est aussi incontournable durant l’événement. En effet, on y trouve 32 petites maisons typiques et une belle église. Le marché sur cette place est certes le plus petit de Colmar, mais il vaut tout de même le détour. Vous y trouverez surtout les gourmandises locales que vous pourrez déguster et vous procurer.

Décorations Colmar

Stands de Noël

Si vous êtes venus pour faire vos achats de Noël, allez directement dans la vieille partie de Colmar. Quand vous pouvez entendre la belle fontaine Schwendi, vous savez que vous êtes au bon endroit !

Vous trouverez votre bonheur à coup sûr. Allez également à la Place de la cathédrale. On y trouve 65 stands de Noël à visiter, avec tous les produits possibles et imaginables.

Vu que Colmar est situé sur la route des vins d’Alsace, vous y trouverez plusieurs stands de vignobles locaux qui vous proposent des dégustations, à accompagner de délicieuses gourmandises locales.

Activités pour petits et grands

Les activités en ville ne manquent pas pendant les fêtes de fin d’année !

La place Rapp accueillera cette année une patinoire de 800 mètres carrés et de nombreuses animations y seront proposées.

Comme chaque année, l’église des Dominicains abritera une exposition d’objets d’art raffinés.

Si vous voulez faire plaisir aux enfants, rendez-vous au marché de Noël situé dans le quartier Petite Venise. Il y a des manèges de chevaux de bois et une belle crèche de Noël mécanique. Les enfants peuvent également envoyer leur lettre au père Noël via la boîte aux lettres spéciale.

Vous connaissez pas du tout Colmar ? Réservez une visite guidée ! Un guide conférencier vous fera découvrir cette magnifique ville lors d’une visite placée sous le signe des contes et des légendes de Noël en Alsace !

Noël Colmar

Plusieurs jours en Alsace ?

Vous prévoyez de rester plusieurs jours dans la raison ? Ne vous contentez pas de visiter uniquement la marché de Noël de Colmar. Cette superbe région française a bien plus à offrir ! Visitez le marché de Noël de Strasbourg, par exemple. 

 
 
Loading...