Marché de Noël Metz

Découvrez Metz au nord-est de la France. Il fait bon de s’y promener le long de la Moselle et de la Seille, deux cours d’eau qui traversent la ville. En période de Noël, les rues arborent un habit de lumières magiques et attire énormément de gens des quatre coins du monde. Pour preuve, c’est le deuxième marché de Noël français le plus visité après celui de Strasbourg !

Metz

Heures d’ouverture 2019

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Metz

Vous recherchez un hôtel à Metz ? Découvrez ici toutes les offres !

Comment aller au marché de Noël de Metz ? Trouvez toutes les infos accessibilité et parking.

Metz est la capitale de la région de la Lorraine. Riche d’un patrimoine artistique et architecturale, la ville s’est beaucoup modernisée ces dernières années et offre un paysage très diversifié.

Elle abrite l’une des plus importantes églises gothique de France : la cathédrale Saint-Étienne. Au coeur du quartier impérial, ce trésor est l’attraction touristique principale de Metz, suivi de près par le musée d’art contemporain Centre Pompidou.

À la frontière de la Belgique, de l’Allemagne et du Luxembourg, il est facile de rejoindre la ville pour y séjourner. L’idéal est de s’y rendre pour les fêtes de fin d’année. En effet, Noël s’empare de Metz comme nulle part ailleurs !

Marchés de Noël

Les 6 places principales de la ville accueillent plusieurs marchés de Noël au travers du centre historique. En vous baladant dans les rues piétonnes illuminées par des lanternes, remplies de vestiges romains plus attrayants les uns que les autres, vous rejoindrez le cœur du village de Noël.

De nombreux concerts et parades animent la cité en cette période, tout autant que des dégustations de produits locaux et des visites guidées de la ville pour en apprendre plus sur la riche histoire de la préfecture.

metz noel 2

Le marché le plus traditionnel s’organise Place Saint-Louis. Vous y trouverez un grand étal de produits artisanaux mosellans : objets de décoration, peintures, bijoux faits à la main, vêtements… Vous y dénicherez de superbes cadeaux de Noël.

Rendez-vous ensuite Place de Chambre pour vous régaler d’un bon petit plat avec un verre de vin chaud. De nombreuses gourmandises vous y sont proposées. Par quoi allez-vous vous laisser tenter ?

Activités

Les enfants seront ravis de se rendre Place Saint-Jacques, où un énorme manège prend place et où ils pourront déposer leur lettre au Père Noël, ou Place de la République pour une chouette séance de patinage sur l’immense patinoire.

Sur cette même place, vous retrouverez également un marché local qui se veut bio et durable. De quoi consommer de bons produits frais et trouver des cadeaux utiles.

Si vous restez quelques jours de plus à Metz, découvrez notre top 5 des activités incontournables de la ville !

metz noel