Marché de Noël de Kaysersberg

C’est bien connu, l’Alsace est imbattable en matière d’ambiance de Noël. Elle renferme quelques perles rares comme Colmar, Strasbourg ou Riquewihr, mais également des villages un peu plus petits mais pas moins charmants, comme Kaysersberg ! Entre les vignobles et son patrimoine historique, vous trouverez un marché de Noël époustouflant.

Heures d’ouverture 2019

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Kaysersberg

Vous recherchez un hôtel à Kaysersberg ? Découvrez ici toutes les offres !

Comment aller au marché de Noël de Kaysersberg ? Trouvez toutes les infos accessibilité et parking.

Situé dans la vallée de la Weiss en Alsace, le village de KaysersbergKaysersberg est dominé par deux montagnes et possède une station de ski. Dans un paysage à couper le souffle, le centre est typique de la région : vous y verrez des façades colorées à colombage, des rues pavées et des quartiers plus pittoresques les uns que les autres. Si vous êtes adepte de bon vin, c’est THE place to be ! En plein sur la route des vins d’Alsace, les vignobles encerclent le village et l’on y produit un délicieux breuvage.

Marché de Noël

À l’approche de Noël, une ambiance légère et joyeuse s’empare de Kaysersberg et la transforme en un véritable conte de fées. Les sapins illuminés, l’odeur des petits gâteaux et du pain d’épices, les chants de Noël qui résonnent de rue en rue… Laissez-vous entraîner par la magie qui règne dans le village et retrouvez un coeur d’enfant dans cet univers intimiste !

C’est le moment de déguster les bredalas, ces délicieux petits gâteaux aux saveurs diverses concoctés par les boulangers-pâtissiers du coin. De nombreux stands en proposent. Vous trouverez aussi des kougelhopfs (sortes de brioches) ainsi que des beraweckas (petit pain aux fruits secs). À accompagner d’un bon vin chaud ou un chocolat chaud. Vous pourrez également manger de la choucroute et bien d’autres gourmandises. Faites-vous plaisir !

Les arômes se mélangeront dans l’air lorsque vous entrerez dans le marché des producteurs de la vallée. Ici, les fins gourmets dénicheront des denrées variées et précieuses : sirops, thés, foie gras, pain d’épices, terrines, vins, jus frais, fromages… Tout pour agrémenter votre repas de Noël en famille et les époustoufler de tant de saveurs explosives.

Vous aurez l’embarras du choix pour préparer vos petits cadeaux de Noël. Étals de jouets en bois, décoration, céramiques, verre soufflé, bijoux… Les artisans seront nombreux et vous proposeront des créations absolument originales.

Keysersberg

Activités

Au coeur de la cité médiévale, le marché de Noël de Kaysersberg propose un programme riche en émotions et en découvertes. Chaque dimanche de l’Avent, vous assisterez à un concert de Noël à l’église Ste Croix.

Les petits et grands s’émerveilleront à l’exposition « Contes et Légendes de Noël ». Dans un décor sublime, de nombreux personnages tels que St Nicolas, Hansel et Gretel, Blanche Neige et les 7 Nains et bien d’autres, prendront la paroles pour vous conter leur tendre histoire. De quoi vous mettre des étoiles plein les yeux et fêter Noël le coeur léger.

kaysersberg 2

Vous restez plus d’un jour dans la région ? Découvrez notre top 5 des activités à ne surtout pas manquer à Kaysersberg.