Top 10 des marchés de Noël en Europe

Le Benelux, la France et l’Allemagne regroupent de nombreux marchés de Noël plus magiques les uns que les autres. Les capitales et grandes villes célèbres de ces pays sont des destinations incontournables en période de Noël. Que ce soit proche de chez vous, un peu plus loin ou carrément dans un autre pays, vous trouverez de nombreux lieux magiques pour passer un moment inoubliable !

Chaque marché de Noël vous donnera un aperçu de la culture du pays, de ses traditions ancestrales et de ses produits locaux.

Voici notre classement des marchés à ne surtout pas manquer cette année !

#1 Cologne (Allemagne)

Vous ne trouverez pas un seul, mais sept marchés de Noël dans la quatrième plus grande ville allemande ! C’est une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes apprécient cette destination pour les fêtes de fin d’année. Les chalets et les décorations sont particulièrement grandioses et une journée ne suffit pas pour parcourir tous les marchés !

#2 Strasbourg (France)

Sur le plus vieux marché de Noël de France et l’un des plus vieux d’Europe, vous vous laisserez emporter par la majestuosité des lieux. Sacrée comme la véritable « capitale » de Noël, cette ville vous séduira, tant par le charme de ses petites rues et façades typiquement alsaciennes que par ses décors et ses illuminations !

#3 Bruxelles (Belgique)

Aux « Plaisirs d’Hiver », dans la capitale belge et européenne, vous trouverez pas moins de 270 stands. Le marché de Noël de Bruxelles s’étend sur une majeure partie du centre historique au départ de l’incontournable Grand Place. C’est le lieu idéal pour s’imprégner de l’ambiance magique de Noël.

#4 Colmar (France)

Cette petite ville alsacienne a un charme fou avec ses maisons colorées et ses ruelles typiques. Imaginez cette ville pendant la période de Noël ! Tous les éléments sont au rendez-vous pour vous émerveiller. Classée 3ème destination européenne, Colmar est une ville incontournable pour se plonger dans une ambiance de fête et de convivialité en famille.

#5 Durbuy (Belgique)

Durbuy est connue comme étant la plus petite ville au monde ! Tout au long de l’année, les visiteurs sont charmés par la beauté des liens. Mais pendant les fêtes de fin d’année, la magie de Noël envahit les petites rues pavées et la ville est encore plus magique !

#6 Liège (Belgique)

Le marché de Noël de Liège est le plus ancien en Belgique, mais également un des plus grands et des plus importants. Cette année sera encore plus spéciale car Liège est Capitale Européenne de Noël 2018 ! De nombreuses initiatives et nouveautés feront briller la Cité Ardente dans toute l’Europe.

#7 Lille (France)

Cette jolie ville est incroyable en période de fêtes, affublée de nombreuses décorations et illuminations. On peut y déguster du pain d’épice et y découvrir des spécialités issues des quatre coins du monde ! De nombreuses activités sont également au rendez-vous.

#8 Bruges (Belgique)

La Venise du Nord vous accueille au coeur de son centre historique pour un marché de Noël exceptionnel ! Bruges resplendit au fil des chalets et des patinoires qui s’imposent entre les bâtiments médiévaux et les canaux.

#9 Aix-la-Chapelle (Allemagne)

De nombreux visiteurs se rendent chaque année au marché de Noël de Aix-la-Chapelle. L’atmosphère conviviale et les gourmandises allemandes font, entre autres, le succès de ce marché de Noël.

#10 Maastricht (Pays-Bas)

Maastricht est l’une des plus vieilles cités des Pays-Bas et l’une des plus charmantes. Habituellement prisée pour le shopping, avec ses nombreux centres commerciaux et rues commerçantes, la ville abrite un marché de Noël appelé « Maastricht Magique ». Ambiance chaleureuse, chants de Noël, illuminations… la ville devient conte de fée !

 
 
Loading...